dimanche 23 septembre 2018

Nouvelle méthode de rangement dans la Boîte !

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°50 (saisons 2)


Wouah ! Que de changement !
Lorsque je suis arrivée à la Boîte, une belle surprise m'attendait. Je n'en croyais pas mes yeux, moi qui ai l'habitude d'arriver en fin de semaine devant une boîte désordonnée ; elle était méconnaissable. Parfaitement rangée, sans aucun livre abîmé, un régal.
Avant, les livres étaient alignés classiquement sur trois rangées. La dernière ligne était peu visible et il était fastidieux de l'atteindre sans sortir les livres ; ce qui explique peut-être le bazar constant malgré que nous soyons 2 voire 3 à la ranger toutes les semaines.
Maintenant, les livres sont rangés par ligne face à nous, comme nous pouvons les trouver dans les caisses des bouquinistes ambulants. Une vraie bonne idée ! Tous les livres sont bien visibles jusqu'au fond en un clin d'oeil. Seul bémol, La Boîte est remplie et les livres viennent jusqu'à la porte, en l'ouvrant ou avec bougeant un peu, les premiers tombent !!! C'est la cata ! J'ai fait tomber 5 livres et mon téléphone. Un des livres s'est même déchiré...
"Oui, je me suis rendu compte que les livres trop près du bord ont tendance à tomber. Il faudrait peut-être mettre une petite baguette en bois juste devant pour éviter cela", m'a confié Monique, la lectrice de La Boîte qui a eu cette super idée. Depuis plus d'un an que je m'y rends, il ne m'est jamais venu à l'esprit cette possibilité qui parait si évidente maintenant qu'elle appliquée. Bien joué !
Je salue chaleureusement cette initiative qui va, je l'espère, nous permettre d'avoir une belle boîte bien rangée.

Son contenu
Côté contenu en revanche, pas de révolution. Quelques nouveautés, surtout des romans, ont remplacé ceux partis. Le volume global semble identique à celui de la semaine dernière.

Je vous laisse les découvrir.



Avant de repartir les mains vides, j'ai déposé "L'affaire Caïus" d'Henri Winterfeid, que j'avais en double.



Et vous, vous avez trouvez votre bonheur dans une boîte à livre ?
A la semaine prochaine pour un nouvel épisode.
LD

1 commentaire: