mercredi 12 septembre 2018

Dans la boîte à livres d'Arsac, il y avait des romans...

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°49 (saisons 2)


Le vendredi, c'est visite de la Boîte à livres d'Arsac, et ce vendredi 7 septembre de nouveaux romans sont arrivés. Faites votre choix !

En arrivant à la Boîte, une affiche m'attendait. L'affiche annonçant la prochaine rencontre littéraire avec l'auteure Marie-Laure Hubert Nasser, organisée par le club de lecture les Matulu de la bibliothèque d'Arsac. Derrière elle, la porte davantage cassée renfermait une belle quantité de livres. Une boîte pleine de promesses.
J'ai fouillé, rangé les livres désordonnés, choisi ceux qui me tentés.
Cette fois-ci, il y avait beaucoup de romans, un soupçon de politique, de théâtre et de biographie. Il y a eu plusieurs sorties. Dans l'ensemble, la Boîte est légèrement moins remplie que la semaine dernière, mais toujours aussi pleine.


J'ai souri en découvrant un livre à l'intérieur. Le livre que j'avais jeté la semaine dernière, car il était complètement abîmé. Cette fois-ci, celui qui l'a remis dedans la boîte a laissé un petit mot sur la page 3 pour inciter les lecteurs à aller sur son site internet... Le livre est retourné à la poubelle.



J'ai choisi...
Cette semaine, j'ai craqué pour de la légèreté et de l'amour pour des livres aux titres rigolos. J'espère que l'intérieur suit l'extérieur. Prometteur.
En échange, j'ai laissé un livre de cuisine acheté à Emmaüs il y a plusieurs années, et que je n'ai jamais ouvert... Une envie, un intérêt, qui n'a pas abouti ; comme souvent avec mes livres de cuisine, j'ai trop l'habitude des sites de cuisine.




Je vous donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel épisode ! Et d'ici là, bonne lecture.
  
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire