dimanche 2 septembre 2018

C'est reparti pour une nouvelle saison à la Boîte à Livres d'Arsac !

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°48 (saisons 2)


Vendredi 31 août 2018 : Réouverture officielle du journal de bord de la Boîte à Livres d'Arsac. Un soleil radieux, une Boîte remplie et un choix varié. Tout ce qu'il faut pour un bon début de saison !

2 mois viennent de s'écouler depuis mon dernier article sur la Boîte. L'été est fini, la rentrée a sonné.
Durant cette période, je voulais rédiger d'autres articles pour animer mon blog, mais mon cerveau en a décidé autrement. Le vide. Mes connexions cérébrales ne répondaient plus.
Déjà 2 mois.
Je suis heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle saison autour de la Boîte à livres d'Arsac. Je ne vais rien changer, à moins que l'envie m'en prenne au fil des articles. Je vous montrerai en image les nouveautés arrivées, vous parlerais de ceux qui ont attiré mon attention ou ceux que j'ai pris, de ceux que j'ai laissés.
J'espère que cela vous intéressera autant que l'an dernier. Sinon, dites-moi.

La Boîte
En arrivant à la Boîte à livres, je l'ai retrouvée, bien rangé en apparence, en désordre juste derrière. Il y avait surtout des romans, mais pas que. De la romance, de la politique, du français, de la santé, du sport, du bien-être, un soupçon de jeunesse, des biographies...
J'ai retrouvé des livres déjà présents il y a 2 mois, et d'autres qui sont revenus. Les nouveautés étaient diverses et alléchantes. J'ai dû jeter un livre abîmé.




J'ai déposé, j'ai récupéré
Parmi tous ces livres, j'en possède certains comme : Sac d'os de Stephen King, Le bachelier de Vallès, Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt et Marie Madeleine, le livre de L'élue de Katheen MgGowan ; et plusieurs me faisaient de l'oeil.
Finalement, je suis repartie avec En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, Le fils de Michel Rostain et Le môme en conserve de Christine Nöstlinger. Je suis curieuse de les découvrir.
Avant de repartir, j'ai laissé 2 livres, un reçu avant sa sortie officielle en partenariat (version imprimée) Le chercheur de Lars Muhl, un roman type développement personnel, et le second, Fonelle est amoureuse de Sophie Fontanel, une lecture de plage très légère.






Je vous donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel épisode de la Boîte à livres.
D'ici là, bonne lecture !
LD


1 commentaire:

  1. Excellent choix. J'ai bien aimé "En attendant Bojangles"... enfant en conserve" je ne l'ai pas lu mais ça me dit quelque chose. Bon retour avec ta boîte à livres.

    RépondreSupprimer