dimanche 17 juin 2018

L'Europe dans La Boîte

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°46



Quel plaisir pour les yeux que de trouver une boîte parfaitement rangée avec des livres intéressants ! Faites votre choix.

Lorsque je suis arrivée devant La Boîte à livres ce matin, dimanche 17 juin, je me suis retrouvée nez à nez avec une boîte superbement rangée ! Les livres présents étaient placés comme il faut, aucun n'était abîmé ou mouillé ; une boîte nickel. Tellement nickel que je n'avais pas envie de sortir les livres pour les prendre en photo. Je voulais juste les regarder. Ne vous en faites pas, j'ai quand même fait mes photos, mais c'est vrai que le fait qu'il n'y est pas beaucoup de nouveautés cette fois-ci m'a arrangé : je n'aurai pas à tout désordonner et pour une fois que c'est top.

Quelques nouveautés

Pour changer, il y avait moins de nouveautés que d'habitude. Peu de romans,  plus de romans jeunesse, des livres de culture générale avec 2 collections de beaux ouvrages sur les régions de France et les pays européens.



J'ai déposé,  j'ai récupéré
En ce moment, je lis surtout des livres empruntés à la bibliothèque, ce qui a plein d'avantages, mais qui par conséquent limite mes dépôts côté romans. Je me suis donc servie dans mon rayon "cuisine" pour choisir les livres pour La Boîte ; eh oui, depuis quelques années je ne les utilise presque plus au profit de sites internes grâce aux blogueurs talentueux...
Il y a quelque temps, j'avais acheté à Emmaüs ces deux ouvrages pour trouver de nouvelles idées et j'étais curieuse de savoir quelles pouvaient être les recettes proposées pour des personnes diabétiques.

De mon côté, je suis repartie avec 2 ouvrages de la collection "pays d'Europe" : la Norvège et la Finlande. J'adore les pays nordiques et j'aimerais beaucoup les visiter un jour. Vous allez me dire : pourquoi tu n'as pas pris l'Islande alors ?". Simplement parce que je l'ai déjà. Même si ces livres datent de 1993, les informations historiques et culturelles sur les pays sont toujours d'actualités. C'est intéressant et enrichissant de découvrir d'autres cultures, d'autres habitudes, d'autres façons de penser le monde.




Au week-end prochain pour un nouvel épisode.
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire