mardi 29 mai 2018

Des livres variés pour se faire plaisir

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°44

Ce vendredi 25 mai 2018, La Boîte à livres d'Arsac nous révélait un choix varié pour les gourmands, les bédéphiles, les aventuriers, les romantiques, les curieux... De quoi faire le plein de lectures pour la semaine.

Suivant comme est rangée La Boîte, on a l'impression qu'elle est vide ou pleine sans que cela soit le cas. Ce vendredi, elle avait l'air plutôt vide, avec sa ligne du milieu peu remplie et sa petite pile de gros livres posée par-dessus les autres. Finalement, la boîte était presque pleine.

De nouvelles idées de lecture
À l'intérieur, il y avait des romans, des romances, des récits, de la science-fiction, des romans historiques, des romans jeunesse, un album jeunesse, des BD, mais aussi des livres touristiques, sur le climat, le latin, la cuisine, les plantes et les poulets. 2 CD de musique étaient aussi disponibles.


C'est génial de voir qu'il n'y a pas seulement des romans, tous les sujets sont abordés et cette fois-ci les 2 thèmes dominants étaient la cuisine et le tourisme. Malheureusement comme la semaine dernière et les fois précédentes depuis que La Boîte gondole, j'ai dû jeter 4 livres trempés par les ressentes pluies. Quelle tristesse !



J'ai déposé
Lorsque j'ai choisi mes livres à déposer, je me suis dit : "tiens, et si je mettais des livres de cuisine pour changer". Je ne pensais pas tomber aussi juste avec l'une des deux thématiques de la semaine. Le hasard fait bien les choses.
Les 2 ouvrages que j'ai laissés sont Crêpes, galettes, gaufres & beignets et A l'heure de l'apéritif des éditions France Loisirs. 2 petits livres remplis de recettes simples et rapides idéals pour y dégoter des nouveautés.
Je souhaitais également rapporter l'un des magazines jeunesse récupérée dans La Boîte il y a quelques semaines, mais dès que Miss Crevette là vue, elle l'a voulu. Impossible de le laisser, alors qu'elle ne le regardait plus depuis une bonne semaine. Nous sommes rentrés avec. Je le ramènerai une prochaine fois.

De mon côté, je n'ai rien pris alors que certains me tentaient comme celui des plantes, du climat, le Titeuf... J'ai tellement de livres à lire... Je suis restée sage.


Au week end prochain, pour un nouvel épisode.
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire