dimanche 8 avril 2018

28 meurtres dans La Boîte à livres

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°37
LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  LA LITTERATURE A ARSAC • LA BOITE A LIVRES


Cette semaine, La Boîte à livres d'Arsac a continué à se remplir avec pas moins de 28 romans policiers. Les amoureux de séries noires vont se régaler !

Vendredi 6 avril 2018 était le jour de La Boîte. Un jour attendu avec impatiente. Un jour ensoleillé après une semaine de pluie. J'y suis allée en me demandant si La Boîte serait plus ou moins pleine que la semaine dernière. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu les fluxassions inattendues de ces dernières semaines.
Bonne surprise.
Elle avait deux belles collections de séries noires qui devront rapidement trouver preneurs. Hormis ceux-là, il y avait également des livres de cuisine, un guide pour les mamans débutantes, un livre sur les syndics et syndicats, un dictionnaire de Français, un livre d'Histoire... et d'autres.
Côté d'épart, contrairement à la semaine dernière, il y en a eu peu.


Voici en images les nouveautés qui vous attendent :



J'ai déposé...
... enfin, moi je n'ai rien déposé, mais Miss Crevette oui. Une fois n'est pas coutume. Elle y a laissé un imagier (qu'elle avait en double), un magazine Mickey et un conte venant d'une autre boîte à livres.
 

J'ai emporté...
Pour ma part, je suis rentrée avec 3 romans.
Le titre J'ai vu un homme d'Owen Sheers m'a tout de suite accroché et ces deux petites phrases inscrites sur la 4e de couverture m'ont convaincu "Il déambule de pièce en pièce, s'attardant sur les photos de famille. Un bruit vient interrompre cette étrange inspection...".
Ensuite, j'ai choisi par curiosité Un bon coup de jeune d'Alix Girod de l'Ain, car j'avais lu et apprécié De l'autre côté du lit de cette auteure.

Le troisième est un San Antonio : Béru et ces dames. J'espère passer un bon moment de détente en le lisant comme ce fut le cas à l'écoute audio de l’un des tomes de cette série policière.


Au week-end prochain pour un nouvel épisode.

LD

1 commentaire: