jeudi 22 février 2018

Où est ma licorne ? Fiona Watt & Rachel Wells

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE >  EVEIL

Retrouvez mon avis et "L'expérience de Miss Crevette"


Sous forme de coffret (livre + peluche) ou de livre seul, la collection "Les tout-doux Usborne" regroupe une 50ène de livres d'éveil pour les tout-petits dès 6 mois.

Ces livres, petits, carrés et robustes, jouent avec le touché. L'enfant découvre du bout des doigts des textures différentes. Ces 6 matières varient pour mettre en avant certains éléments des illustrations. 1 matière par double page, sur une grande zone ou plusieurs petites. Carton ondulé, plastique brillant, simili cuir, mousse fine... Tout est propice à la découverte cohérente du sujet.

Le petit dernier ajouté à la collection
Miss Crevette en à 4 : Où est mon pingouin ?, Où est ma vache ?, Où est mon hibou ? et le petit dernier Où est ma licorne ?
Celui de Où est ma licorne ? est différent de ceux qu'elle avait jusqu'à présent. Sa couverture est scintillante, les tranches sont argentées et certaines des matières choisies brillent même si l'on y retrouve les incontournables sabots en carton ondulé et du "poil long" pour la crinière (ou le corps dans d'autre livres). Le côté "magique" est bien travaillé et mis en avant avec des détails, par-ci par-là. Ni trop, ni pas assez.

Il est fidèle au reste de la collection. Nous suivons la petite souris blanche qui cette fois-ci cherche sa licorne. Les textes de Fiona Watt sont simples et répétitifs et les illustrations de Rachel Wells sont colorées, vivent, sans détails.


••• L'expérience Miss Crevette ••• 
(ma fille de 18 mois)


Miss Crevette a découvert son premier "les tout-doux" dès qu'elle a réussi à tenir les objets solides, vers ses 5 mois. Elle les a beaucoup utilisés et aimés. Depuis, ses centres d'intérêt ont évolué et il faut lui montrer ces livres pour qu'elle s'y penche à nouveau. Peut-être s'en est-elle lassée, car elle les connait par coeur. En tout cas, cette dernière nouveauté l'a attiré dès qu'elle l'a vue. Elle l'aime beaucoup même si ce type de livre ne la passionne plus comme avant. Elle le feuillette de temps à autre. Je crois que ce n'est plus de son âge...


Merci aux éditions Usborne pour ces moments de tactile.


1 commentaire:

  1. Oh trop chou l'avis de miss crevette. Ça me rappelle quand j'inclue diablotin. .. J'ai offert tous les tout doux à des demoiselles. .. avant de les donner il les a feuilletes ! Dommage qu'il n'y ait pas la peluche licorne certains les auraient aimé !

    RépondreSupprimer