mardi 24 octobre 2017

Le lauréat du Prix Audiolib 2017

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  ACTUALITE  >  PRIX LITTERAIRE  •  FRANCE

Gaël Faye, Catherine Lagarde (studio d’enregistrement Novaspot), Valérie Lévy-Soussan (Présidente Directrice Générale d’Audiolib), Samuel Kamanzi - ©Audiolib.fr

Le jeudi 5 octobre, l’équipe Audiolib a décerné son Prix Audiolib 2017 à Gaël Faye pour son roman Petit pays. Le musicien Samuel Kamanzy qui a réalisé l'habillage musical du livre était également présent, tout comme le studio d'enregistrement Novaspot.

Créé en 2013, Le Prix Audiolib récompense le meilleur Audolib de l'année pour son texte et sa lecture.

Comment ça marche ?
Le jury Audiolib présélectionne 10 titres soumis à un jury de 20 blogueurs qui auront 3 mois pour écouter chaque livre, les chroniquer et en choisir 5. Ensuite, les internautes votent en ligne pour l'un de ses 5 livres. Celui qui obtient le plus de votes est lauréat.


La présélection du jury Audiolib 2017



Les 5 livres retenus par le jury de blogueurs :
- Le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont-Tonnerre
- Désorientale de Négar Djavadi
- Petit pays de Gaël Faye
- Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre
- Voici venir les rêveurs d'Imbolo Mbue

Le gagnant 2017 est...
Après son énorme succès en version papier paru il y a un peu plus d'un an, Petit pays écrit et lu par Gaël Faye obtient sa 6ème récompense avec Le Prix Audiolib. Un premier roman de cet auteur-compositeur-interprète français qui plaît sous toutes ces formes.

Vidéo réalisée par Hachette.fr sur les coulisses de l'enregistrement du livre audio.

Petit pays - Gaël Faye

4ème de couv. : " En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, sa mère rwandaise et sa petite soeur, Ana, dans un confortable quartier d'expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d'Afrique brutalement malmené par l'Histoire."


La remise du prix
La remise du prix s'effectuait le jeudi 5 octobre 2017 en compagnie de l'auteur, l'éditeur, le musicien et le studio d'enregistrement qui ont participé à la création de ce livre audio. La soirée filmée fut animée par une lecture musicale du livre.

_________________________________________________________________________________ 
Les lauréats des années précédentes (2016 à 2013)

_________________________________________________________________________________ 

_________________________________________________________________________________ 
EN QUELQUES MOTS  > Les éditions Audiolib
Les éditions Audiolib ont été créées en juillet 2007 par Hachette Livre et  Albin Michel. Souhaitant renouveler l'image du livre audio en France, ils mettent en son des livres actuels parmi les plus lus en version papier.
"C’est une aventure exceptionnelle de développer une autre façon de lire auprès d'un nouveau public, à notre époque de loisirs nomades, en jouant également sur les nouvelles technologies." a déclaré Valérie Lévy Soussan, Présidente-directrice générale, sur audiolib.fr.
Depuis leur première parution en février 2008, ils sont devenus, en une dizaine d'années, leader du marché des livres audios pour adulte qui en détiennent 60%. Leur catalogue propose plus de 600 titres lus par des comédiens reconnus venant du cinéma et du théâtre, des célébrités ou par les auteurs eux-mêmes.
_________________________________________________________________________________ 

LD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire