mercredi 20 septembre 2017

La Boîte d'Arsac ensommeillée...

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  SOCIETE  > LA LITTERATURE A ARSAC


Ce mardi, La Boîte semblait ensommeillée. J'ai eu l'impression que rien n'avait bougé depuis la semaine dernière. Presque tous les livres de la première ligne étaient identiques. Mais en fouillant un peu, j'ai trouvé quelques nouveautés.

Moi qui pensais qu'avec la rentrée il y aurait un regain de dynamisme et que le calme viendrait seulement avec les journées hivernales, on dirait que je me suis trompée. Depuis 2 semaines, j'ai l'impression que La Boîte somnole maintenant que les lecteurs ne sont plus en vacances. Peu sortent, peu rentrent. Au moins, il s'emballerait que les vidages "des non-lecteurs" se soient arrêtés. C'est une bonne chose.

La Boîte
À l'intérieur de La Boîte, on y trouvait beaucoup de romans, un peu de santé, d'essais, de géographie, et 2 romans jeunesse. Intéressant. Soit il n'y a rien en jeunesse, soit il y en a une 20ène. Rien de régulier. Les livres de cuisine quant à eux ont toujours leurs succès et ne restent pas longtemps en vitrine. Celui que j'ai déposé la semaine dernière n'y est plus.
En revanche, j'ai retrouvé ceux qui parlent de sport, régime, et savoir-vivre. Il reste aussi 4 ou 5 de mes livres ; sur une 30ène déposée, c'est une bonne moyenne !

Parmi tous les livres présents, je vous ai fait une petite sélection de 6 nouveautés et 4 anciens avec Les stratégies du succès, Le père de nos pères, L'orpheline des neiges, Le champ de personne, L'étudiant étranger, Charlotte et Millie, Le parano, Je suis née au harem, Sundborn ou les jours de lumière et pour finir Faubourg des Amériques
Certains me tentaient, d'autres m'indifféraient et quelques-uns m'intriguaient.



J'ai déposé
Hier, j'ai déposé 4 romans : le tome 1 et 3 de la série Millénum de Stieg Larsoon qu'on vient de me donner mais que j'avais déjà ; 2 romans dédicacés par leur auteur catalan, dont un polar Sang et orri de Christian Di Scipio qui se passe en catalogne et l'autre de Françoise Delmon Le silence peuplé qui parle d'une gueule cassée, de la guerre et de la vie.

J'ai récupéré
Le champ de personne de Daniel Picouly me tentait beaucoup mais j'ai résisté, je l'ai laissé, car j'aimerais vraiment vider un peu ma PAL. Je ne lis pas vite et la bibliothèque d'Arsac est pleine de pépites... En plus, mon carton "spécial don" est vide. Il va bien falloir que j'en lise pour pouvoir en déposer de nouveau.
Je reconnais que s'il y est encore la semaine prochaine, je le prendrais sûrement. ^^

Ma mission cette semaine ?
Trouver quels seront les 2, 3 livres "spécial don" que je déposerai dans La Boîte mardi prochain.
En attendant, je vous dis à mercredi pour un nouvel épisode !



1 commentaire:

  1. Oh!il manque le tome 3 à la Médiathèque. Lol!
    A la semaine prochaine pour la suite des aventures de ta boîte !

    RépondreSupprimer