samedi 5 août 2017

La neuvième case, le rendrez-vous pour les passionnés de BD est à Lacanau

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  ACTUALITE  >  EVENEMENT  •  FRANCE


La médiathèque de Lacanau vous donne rendez-vous ce matin à 11h pour échanger avec 3 chroniqueurs autour de 3 BD. Un moment de partage à ne pas manquer !

La neuvième case, est une rencontre conviviale bien connue des bordelais passionnés de BD.
Ce samedi 5 août, elle se délocalise exceptionnellement à la Villa Plaisance de Lacanau pour de riches débats autour d'un café.

Sauront-ils vous convaincre ?
Le défi est lancé pour les 3 chroniqueurs Romain, Jérôme et Christophe, encadrés d'un animateur "arbitre" qui devront présenter 1 BD chacun dans un temps de parole limité.
"Il s'agit de convaincre le public en un temps record et de lui donner envie de lire la sélection par la suite", nous explique Jacqueline Moreau, organisatrice de l'événement.
Le public n'étant pas spectateur mais acteur, il pourra participer aux échanges qui s'annoncent contradictoires et enrichissants.
Les BD à l'honneur
Les 3 titres choisis librement par les chroniqueurs sont des ouvrages passés inaperçus ou peu médiatisés mais toujours édités ou disponibles en médiathèque. Une mise en lumière judicieuse qui saura attirer les curieux. Idéal pour découvrir des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs dans cet univers qui propose plus de 6 000 titres par an.

  

Au programme d'aujourd'hui, il y aura :
- Scalp de Hugues Micol,
- Les aventures d'ultra-chômeur de Erich Origen et Gan Golan,
- Kobané calling de Zerocalcare.
"Des titres prometteurs qui risquent de ne pas laisser le public indifférent", pour Jacqueline Moreau.

L'accès est libre, sans inscription et ouvert à tous. 

LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire