dimanche 13 août 2017

48H pour écrire, un concours de nouvelles ouvert à tous

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  ACTUALITE  >  EVENEMENT  •  FRANCE


Préparez votre clavier, échauffez vos doigts, entraînez votre cerveau, pour participer au concours d'écriture de nouvelles de la rentrée. Ferez-vous partie des 4 lauréats ?

Un week-end, une nouvelle
Depuis 2012, Edilivre organique annuellement un grand concours de nouvelles "48h pour écrire" qui rassemble plus de 2 000 participants, 100 partenaires relayant l'événement et un jury de 900 lecteurs.
Cette année, le compte à rebours sera lancé le vendredi 22 septembre à 19h sur le site www.edilivre.com, dévoilant par la même occasion son thème imposé.

Une participation gratuite ouverte à tous
Ce concours est ouvert à tous gratuitement.
Pour participer, il suffit d'envoyer le formulaire d'inscription rempli avec votre nouvelle avant le dimanche 24 septembre minuit. Elle devra respecter le thème imposé, de ne pas dépasser les 10 000 caractères espaces compris, d'être anonyme et de ne pas contenir de visuel.

4 grands prix
Le jury composé de 900 auteurs et lecteurs se réunira tout le mois d'octobre pour lire et noter chaque nouvelle. Les 3 meilleurs deviendront finalistes puis seront jugés par l'équipe d'Edilivre ainsi que par le public appelé à voter sur Facebook.
Le mercredi 15 novembre, le résultat sera dévoilé avec le 1er, 2ème, 3ème prix et le Prix du Public. Les gagnants recevront différents lots en fonction de leur classement avec entre autres la mise en page et l'impression de leurs nouvelles.

Un défi qui promet de mettre le cerveau des participants en ébullition pour le plus grand plaisir du jury.


EN QUELQUES MOTS  >  Edilivre
Les éditions Edilivre regroupent 15 000 auteurs dans le monde francophone et a publié 28 000 livres papiers et numériques depuis sa création en 2007. Son équipe est composée d'une trentaine de passionnés qui accompagne les auteurs dans l'édition de leurs manuscrits et leurs diffusions.
Membre du Syndicat Nationnal de l'Édition (SNE) et du réseau national Imprim' Vert, Edilivre participe à la vie littéraire : "Nous attachons une très grande importance aux salons et événements régionaux et nationaux. Chaque année, nous proposons à nos auteurs de participer gratuitement à une cinquantaine d'entre eux."


Toutes les informations du concours sur le site d'Edilivre.
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire