mercredi 26 juillet 2017

La Boîte d'Arsac : Classé c'est mieux !

LE MONDE LITTERAIRE  > ARTICLE  > SOCIETE  > LA LITTERATURE A ARSAC




Ce week-end, j'ai continué à ranger mes cartons et ce coup-ci je me suis attaquée de près à mes romans. Le désherbage continue.

J'ai déposé...
Dans un grand carton, j'ai mis de côté une 30e de livres dont je voulais me séparer. Certains que j'ai en double, d'autres que j'ai lu et que je ne relirais pas, d'autre qui mon plus lorsque je les l'ai acheté, mais qui ne me font plus du tout envie maintenant (livre de cuisine...). Comme je ne connais pas encore la vie de cette Boîte et pour ne pas l'inonder inutilement puis qu'elle reste vide, je les déposerai un peu toutes les semaines jusqu'à épuisement de mon stock.
Hier, je suis allée déposer 10 livres, dont quelques lectures de plage, de circonstance malgré le froid qu'il fait depuis quelques jours ; des romans d'amour, un livre de conte (que j'avais en double)...
J'y ai laissé mes petits post-its commentés à l'intérieur ^^

La boîte
J'ai été agréablement surprise n’arrivant devant la Boîte. La moitié des livres que j'avais posés la semaine dernière ont été pris. Bonne nouvelle. Même la bible et les Zola un peu abîmés. En revanche, la 10ène de Stephen King déjà présent la semaine dernière est toujours là. En tout, on peut dire qu'un tiers des livres présents la semaine dernière ont trouvé preneur.
Cette Boîte à l'air de bouger, mais est-ce grâce aux vacanciers ou aux habitants ? Bonne question ! Tout cela me semble prometteur.
Avant de partir, je n'ai pu résister... avec mes petites manies... Je me suis amusée à tout ranger. Les "beaux livres" ensembles avec la tranche lisible côté vitre et les théâtres sur une ligne, les grands formats au milieu avec les jeunesses et la cuisine puis les poches sur la première ligne, devant, triés par ordre alphabétique. J'ai rassemblé les magazines dans un coin.
Je suis curieuse de voir dans quel état je vais retrouver la Boîte la semaine prochaine.

J'ai récupéré...
Cette fois-ci je n'ai rien pris. C'est bien je progresse !

J'aimerais bien...
Je m'emballe peut-être un peu, mais tant pis. On verra bien. J'aimerais bien voir s’il y a moyen de créer un échange d'avis avec les lecteurs de cette Boîte. J'ai plusieurs idées, je vais voir ce que je tenterai la semaine prochaine. Un livre d'or ? Une sollicitation à m'envoyer leurs avis par mail ?... Je pourrais partager ses échanges dans un article ici. Ce serait chouette !

Affaire à suivre.

LD




2 commentaires:

  1. J'ai un voisin qui avait proposé un système de boîte aux lettres pour que les gens mettent leur ressenti. .. ça n'a pas abouti... la boîte n'est toujours pas faite...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage qu'il ne l'ai pas fait, c'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer