lundi 16 janvier 2017

UNE SOIREE ENTRE NOUS autour du livre "13 à table" - #2

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  ARTICLE  >  UNE SOIREE ENTRE NOUS  • 13 à table (ed. 2016)

Lors d'"Une soirée entre nous", je vous parle d'un livre au fur et à mesure de ma lecture. 
Pour profiter pleinement de nos échanges (via le groupe Facebook Une soirée entre nous), un livre peut faire l'objet de plusieurs rendez-vous.



Historique
Retrouver mes précédents avis des nouvelles lues samedi soir :
• 1er soir : 
"Un joyeux non-anniversaire" de Françoise Bourdin (noté 4*/5*)
"Le chemin du diable" de Maxime Chattam (noté 5*/5*) 
"100 ans et toutes ses dents" de François d'Epenoux (noté 1*/5*)


Ce soir
21:10 : C'est parti pour la première nouvelle du soir ; "Le voilà, ton cadeau" de Carly Férry.

22:10 : Mon avis - Noté : 5*/5*
Dès les 6 premières lignes, je me suis dit : "merde le cadeau d'anniversaire va être de dire à un des guichetiers "joyeux anniversaire" en lui tirant une balle dans la tête"... mais j'étais bien loin de la réalité. C'est tordu mais bien construit. On attend de savoir ce qui pourrait bien se passer. On imagine des choses en priants qu'elles ne se réalisent pas. 
En revanche, j'aime bien l'idée de la banque B.B., il fallait la trouver ! 
L'histoire se forme d'une boucle qui se répète mais qui a une vraie fin.

22:20 : J'attaque "J'ai appris le silence" de Karine Giébel

00:08 : Je viens de le finir. Mon avis ? C'est un coup de coeur !
Quelle claque ! Quelle chute... Jusqu'au bout j'ai été totalement happé par l'histoire qu'elle nous raconte alternant entre passages sombres et pensées profondes. On imagine des tas de choses mais jamais les bonnes. On se demande comment peut finir l'histoire. Que va-t-il faire ? Va-t-il vraiment le faire ? Jusqu'où va aller ce kidnappeur ? 
J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure. Rythmé. Percutant.
J'ai découvert cette auteure avec ce texte et j'ai bien envie de lire autre chose d'elle. (Des conseils ?)
 


00:12 : Je vous laisse pour ce soir. Mes yeux se ferment sans retenues... Mais si ça vous dit, je reviens  mercredi 18 janvier à 21h pour continuer avec vous ces échanges :) 
Je vous dis à dans 2 jours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire