mardi 31 janvier 2017

Je dessine... pas à pas, ma valisette d'activités - Fiona Watt & Candice Whatemore

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  LIVRE ET CAHIER D'ACTIVITES

Je dessine... pas à pas
Fiona Watt (auteure) - Candice Whatmore (illustratrice)
Ed. Usborne - 2016 - Collection : Ma valisette d'activités
Cette valisette d'activités est une spéciale "Je dessine..." à destination des enfants dès 4 ans.
Elle renferme 4 cahiers d'activités de 28 pages dont 3 cahiers thématiques (les animaux, les personnages et un peu de tout) et un uniquement de feuilles blanches.
Son petit format est pratique à transporter et se glisse facilement dans son sac. Elle se maintient fermée grâce à 2 pastilles de scratch. Une petite poignée en plastique permet de porter la valisette sans gêne.

Les cahiers sont carrés. Ils reprennent le principe des cahiers d'activités grand format de la collection "Je dessine... pas à pas".
Chaque double page traite d'un sujet. Un oiseau, une fusée, un monstre, un espion, une vedette de cinéma, un blaireau, un koala... Pour chacun, il y a une petite partie réservée aux dessins explicatifs clairs, et une seconde partie restée blanche pour pouvoir dessiner.
Cette valisette n'obtient que la note de 3*/5* pour 2 raisons.
La première est que les cahiers sont un peu trop fins, on s'attend à avoir davantage de pages surtout pour celui des pages blanches.
La seconde est que finalement cette valisette rassemble les 3 cahiers thématiques que l'on trouve déjà individuellement en grand format. Ici, ils sont juste plus petits, avec moins de pages. Juste un résumé des grands, sans nouveauté. Si vous avez déjà les grands formats alors cette valisette ne vous apportera rien de plus, en revanche si vous n'en avez pas elle est vraiment bien car cela permet d'avoir une vue d'ensemble de la collection.

Cette valisette plaira autant aux petites filles et aux petits garçons grâce aux sujets variés. Elle est idéale pour découvrir la collection des "Je dessine... pas à pas" pour qui ne la connaît pas encore et est très pratique à transporter.



Merci aux éditions Usborne pour ces instants de plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire