dimanche 22 janvier 2017

Où est mon pingouin ? Fiona Watt & Rachel Wells

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  EVEIL

Retrouvez mon avis et "L'expérience de Miss Crevette"

Où est mon pingouin ?
Fiona Watt (auteure) & Rachel Wells (illustratrice)
Ed. Usborne - 2016 - Collection : Les tout-doux Usborne

Ce coffret (livre + peluche), destiné aux tout-petits à partir de 6 mois, nous emmène à la recherche de "mon pingouin".

Le livre, fidèle à sa collection, est un livre tactile avec des zones de textures différentes. Le côté doux du scratch, le similicuir, le poil... l'enfant joue du bout des doigts.
Chaque double page est un pingouin différent, dans son univers et avec sa propre matière à toucher en 1 ou 2 endroits.
Les couleurs sont douces et claires mais aussi vives. Les fonds mettent bien en avant les pingouins que l'enfant n'a pas de mal à distinguer grâce à l'absence de détails et la taille imposante de l'animal.

"Ce n'est pas mon pingouin. Ses ailes sont trop velouteuses."
Le texte, 2 phrases par double page, répond à la question posée en titre du livre "où est mon pingouin ?" jusqu'à la fin, où la petite souris blanche retrouve enfin son ami. Cette souris est la même que celle du livre "Où est ma vache ?" et tous ceux de cette série (13 livres en tout). 




••• L'expérience Miss Crevette ••• 
(ma fille de 5 mois et 1 semaine)

Miss crevette aime bien ce livre aux pages épaisses qu'elle peut facilement manipuler sans les abîmer. Ce petit format est pratique. Elle l'a bien en main. Elle ne le tient pas toute seule car il est lourd pour elle, en revanche lorsqu'il est posé cela n’est pas un problème.

Il faut encore la guider vers les zones à toucher mais elle aime les sentir sous ses doigts.

La peluche est petite et douce. Une taille idéale pour de petites mains.





Merci aux éditions Usborne pour ces moments de tactile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire