jeudi 29 décembre 2016

Ma bibliothèque de contes de fées


Ma bibliothèque des contes de fées
Collectifs d'auteurs et d'illustrateurs
Ed. Usborne - 2016
Collection : Hors collection
Cette bibliothèque est un joli coffret de 5 petits livres reliés : Le Petit Chaperon rouge ; Les lutins et le cordonnier ; Le chat botté ; Jack et le haricot magique ; Cendrillon.

Ces grands classiques ont été adaptés pour des enfants à partir de 5 ans.
Les histoires sont bien écrites, fluides, et agréables à écouter lorsqu'on les lit à voix haute.
Les illustrations viennent animer le texte  en petite vignette ou en grosse vignette sur une page entière. Elles sont douces, travaillées à la façon d'aquarelles.

Le choix variés des contes rend se coffret facile à offrir autant à une petite fille qu'à un petit garçon avec ses 2 contes ayant pour personnage principal une fille, 2 autres un garçon et le dernier un animal.

Je ne connaissais pas "Les lutins et le cordonnier". J'ai beaucoup aimé cette histoire tendre qui prône le travail, qu'il est important de s'appliquer dans son travail et que tout travail se doit d'être récompensé. La morale étant "Tout travail mérite salaire".
C'est un coup de coeur.
Ce coffret obtient la note de 4*/5* car son petit format pratique à tenir ne reste pas ouvert tout seul et il y a quelques petites coquilles dans des textes (manque un mot dans un conte, 1 faute d'orthographe dans un autre). En revanche, les couvertures recouvertes de tissu sont chics et jolies. Côte à côte, elles forment un joli dégradé de bleu.

L'intérieur en quelques images
Le petit chaperon rouge
Cendrillon
Le chat botté
Jack et les haricots magiques
Les lutins et le cordonnier

Merci aux éditions Usborne pour ces moments de partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire