vendredi 16 décembre 2016

Le zoo - Stella Baggott

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE >  EVEIL

Retrouvez mon avis et "L'expérience de Miss Crevette"


 Livre Coup de Coeur 

Le zoo - Stella Baggott (illustratrice)
Ed. Usborne - 2016
Collection : Avec mon doigt... 

Mon imagier animé
Ce petit livre, destiné aux enfants dès 6 mois, nous fait découvrir le zoo.

Il est petit, carré et robuste. Il se tient bien en main. Il est facile à manipuler pour les tout-petits. Les pages épaisses ont de petites zones découpées créant des creux, comme pour les livres de la collection "Avec mon doigt...", pour titiller la curiosité de bébé. De plus grandes zones sont également présentes, 1 par double page, dans lesquelles on retrouve une forme découpée amovible. Il suffit de placer son doigt dans le petit trou découper dans la forme et de le faire bouger. Simple. Efficace.

Les illustrations aux couleurs vives sont construites à base de formes simples, sans trop de détails. On retrouve une ou deux couleurs dominantes par double page.

Lorsqu'on tourne les pages on visite le zoo. On y retrouve les singes, les tapirs, les éléphants, les tortues, les crocodiles, les grenouilles, les serpents, les perroquets, les lions et les tigres.
Le texte se résume essentiellement à quelques onomatopées dispersées sur les pages.

Ce livre est un joli coup de coeur pour sa construction et son côté éveil. En revanche, je suis moins fan des couleurs utilisées mais elles ont le mérite de capter le regard. Il plaira autant aux petites filles qu'aux petits garçons grâce à son sujet neutre.


••• L'expérience Miss Crevette ••• 
(ma fille de 4 mois)


Miss Crevette aime regarder les illustrations. Elle s'amuse à tourner les pages qu'elle tient facilement vu leur épaisseur. Avec un peu d'aide, elle fait bouger les parties mobiles mais elle est encore petite et préfère taper sur les pages.




A l'intérieur 

 Merci aux éditions Usborne pour ces instants de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire