dimanche 9 octobre 2016

Les bruits de la jungle - Sam Taplin, Federica Lossa & Anthony Marks

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  EVEIL  •  LIVRE SONORE

Retrouvez mon avis et celui de Miss Crevette


 Livre Coup de Coeur 

Les bruits de la jungle
Sam Taplin (auteure) - Federica Lossa (illustratrice)
Anthony Marks (son et musique)
Ed. Usborne - 2016 - Collection : Mon livre sonore à toucher
"La nuit, la jungle est pleine de bruits." Ainsi commence cet album sonore à toucher destiné aux petits dès 3 ans. Venant de la même collection "Mon livre sonore à toucher" que "Les bruits du jardin", ce livre est un joli mélange d'album, de livre à toucher et de livre musical.

"Alors que le soleil se lève lentement au-dessus de la cime des arbres, un oiseau se réveille et se met à chanter".

Ayant pour thème la jungle, il se déroule sur une journée. Au file des heures nous découvrons les différents animaux et se qu'ils font.
Le court texte d'une phrase par page est clair, simple et gaie.
Les illustrations colorées habillent les doubles pages de façon harmonieuse. Elles sont simples dans le style du dessin mais ont beaucoup d'éléments pour permettre à l'enfant de passer plus de temps sur chaque page.
Les sons sont réalistes et ne durent que quelques secondes. On les déclenche en appuyant sur de petites pastilles dissimulées sur les pages proche des animaux concernés. Il y en a 1 par page.
Les découpes et reliefs présents dans le livre invitent l'enfant à toucher les pages. A jouer avec. Ils mettent en avant les aspects les plus importants des illustrations.


Les auteurs, illustrateurs et musiciens sont les mêmes que pour le livres "Les bruits du jardin" On reconnait très bien leurs styles. La collection est cohérente.

"Un léopard et ses petits se réveillent. Ils vont passer la nuit à explorer la jungle."

Ce livre est idéal pour les petites filles et les petits garçons de tout âge. Même les moins de 3 ans l'apprécieront. Ils n'utiliseront pas le livre de la même façon mais seront ravis de l'avoir. Il obtient la note de 5*/5*. Un Joli coup de coeur. 



 L'expérience Miss Crevette  
(ma fille de presque 2 mois)

Miss Crevette n'a que 1 mois 3/4 et aime beaucoup ce livre ! 
Serte il lui faudra patienter encore quelque temps pour profiter pleinement des dessins et du côté tactile. Elle est attentive à l'histoire, écoute les sons, regarde les image, réagit, souris, fronce les sourcils, gigote... 
Même après plusieurs lectures, il lui plaît toujours autant ; tout comme "Les bruits du jardin".



Merci aux éditions Usborne pour cette nouvelle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire