mardi 21 juin 2016

Mon tout premier livre de berceau : Bonne nuit ! - Stella Baggott

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  EVEIL  • LIVRE EN TISSU

Pour bien préparer l'arrivée de Miss Crevette, quoi de mieux qu'un livre tissu qui s'accroche aux barreaux de son lit et de son parc ? ;)

Mon tout premier livre de berceau : Bonne nuit !
Stella Baggott (illustratrice)
Ed. Usborne - 2016 
Collection : Avec mon doigt... Livres en tissu
Ce livre tissu au pliage accordéon ouvre ses 12 pages sur presque 1m de long. 1 grande illustration au recto qui nous niche au coeur de la forêt. 1 grande illustration au verso qui nous emporte dans l'espace.

Destiné aux nouveaux-nés, il est conçu en tissu doux infroissable. Il est rembourré de mousse, en fine épaisseur  ce qui le rend tout moelleux. Des doubles coutures servent à délimiter les différentes pages et facilite le pliage du livre. 
Lorsqu'il est déplié en intégralité, il peut se fixer au lit, berceaux et parc car à ses ficelles en tissu solides pour les enfants de moins de 5 mois. Après 5 mois, ils peuvent jouer avec, comme un doudou, sans risque de se blesser.

Sans texte, il laisse libre cours à l'imagination des parents pour inventer chaque soir une nouvelle histoire.

Les illustrations sont colorées. L'une plus vive que l'autre. Les thèmes choisis conviendront autant aux petites filles qu'aux petits garçons.
Pour le côté "forêt", la teinte voilette domine en jouant avec les contrastes. Ainsi le fond clair met bien en avant les animaux du premier plan qui ont des couleurs plus vives. Ici ont met en avant des familles, renard, lapin, ours, oiseaux, écureuil... dans lesquelles les petits dorment profondément.

Pour le côté "espace", les couleurs sont vives et plus diversifiées. Autour des différentes planètes des fusées et des astronautes naviguent. La aussi les personnages sont des animaux avec des extraterrestres. Les extraterrestres présents font partie de la même espèce et servent de fil conducteur pages après pages.

Ce livre jouet obtient la note de 5*/5* pour sa praticité et les thèmes choisis.

En image il donne ça : 




Dès que le lit de Miss Crevette est installé, je vous montrerai ce que ça donne.


Merci aux éditions Usborne pour cette découverte livresque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire