mercredi 6 avril 2016

Ton corps dit : Aime-toi ! - Lise Bourbeau

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  > ADULTE  >  PSYCHOLOGIE

Ton corps dit : "Aime-toi !"
Lise Bourbeau
Ed. E.T.C. Inc - 2012
Genre : Développement personnel
Ce best-seller du développement personnel est un "dictionnaire des malaises et maladies et leurs messages" de plus de 700 pages traitent de 550 malaises et maladies allant d'une simple douleur du dos, aux causes du cancer.
Vous l'aurez compris, de vastes sujets y sont abordés.

Partant du principe que notre esprit, notre cerveau, veuille nous faire comprendre que trop c'est trop il peut alors "provoquer" des réactions physiques pour nous forcer à prendre conscience qu'en notre fort intérieur quelque chose cloche.
Ce principe est également évoqué dans le bouddhisme.
A chacun de faire le tri, en fonction de ces croyances et des sujets abordés. Tout n'est pas forcément à prendre au de la lettre et le plus sage reste de consulter ce livre avec le recul suffisant pour  piocher les éléments qui nous intéressent sans pour autant se mettre en danger.

"Les maladies infantiles les plus courantes sont la coqueluche, les oreillons, la roséole, la rougeole, la rubéole et la varicelle (picote)."

Ce livre est construit en différentes parties plus ou moins grandes avec : une Introduction (dans laquelle l'auteure explique sa vision et son principe) ; Quelques questions qui me sont souvent posées ; Comment utiliser ce livre ; La signification métaphysique et spirituelle des malaises et maladies par ordre alphabétique (la partie la plus importantes de l'ouvrage avec ses 632 pages) ; la Conclusion ; Réconciliation et pardon de soi ; Suggestions additionnelles ; Livres suggérés et l'Index (pour retrouver en un clin d'oeil le sujet que l'on cherche).

Après avoir lu l'introduction, vous pourrez piocher à votre guise dans ce livre. Etant un dictionnaire il est certain que peu le liront d'une traite comme un roman. Il s'ouvre, se picore, se repose, pour se réouvrir plus tard. Cela permet également de réfléchir à ce qui est dit et d'en tirer le meilleur parti.

"La glande thyroïde relie le corps humain au chakra (centre d'énergie) de la gorge. Ce chakra est relié à l'énergie de la volonté, c'est à dire à notre capacité de prendre des décisions pour manifester nos besoins, donc créer notre vie selon nos vrais besoins."

Concernant la partie "La signification métaphysique et spirituelle des malaises et maladies...", les maux sont expliqués avec différents points de vue  avec les parties "Blocage physique", "Causes émotionnelles (désirs bloqué)", "Causes mentales (peurs et croyances)", puis "Besoin et message spirituel". Tous les aspects sont traités.
Cette dernière partie est d'ailleurs est presque toujours identique pour tous les maux. C'est à se demander pourquoi elle a été mise.

Que l'on y croit ardemment ou pas du tout, ce livre est intéressant dans ces propositions et dans la façon de traiter les sujets. Cela permet surtout de se poser des questions auxquelles nous n'aurions pas pensé et de nous faire avancer. Il nous pousse à la réflexion.
A ce titre ce livre remplit sa fonction de développement personnel.
Il obtient la note de 3*/5*.


A l'intérieur ça donne ça


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire