dimanche 20 mars 2016

Paris - James Maclaine & Wesley Robins

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE > LIVRE ET CAHIER D'ACTIVITES

En ce week end du salon du livre à Paris, je reste dans la thématique avec ce livre d'activité sur Paris. 

Paris
James Maclaine (auteur)
& Wesley Robins (illustrateur)
Ed. Usborne - 2015
Collection : Autocollants Usborne
Ce grand livre de 16 pages (+ 8 d'autocollants) permet aux enfants dès 3 ans de découvrir Paris et ses activités de façon ludique en collant de grands autocollants.

"A Paris, de nombreux marchés animés sont ouverts tous les jours. Ajoute toutes sortes de produits et de jolies fleurs sur les étals."

La seine, au marché, la tour Eiffel, Montartre, le Louvre, les transports, le jardin des Tuileries, le Tour de France et le plan de Paris vont permettre à l'enfant de visiter Paris tout en apprenant de petites choses.

Les illustrations colorées et moderne, style vectoriel, prennent toute la place. Elles sont détaillées par endroit tout en laissant de grands espaces à d'autres pour coller les autocollants sans cacher des éléments ou personnages.
Le texte est présent juste avec une phrase explicative du lieux en question et une petite consigne.

"Le Tour de France est une course cycliste qui se termine sur les Champs-Elysées. Ajoute d'autres cyclistes remontant et descendant l'avenue."


Ce livre est clairement un livre découverte par l'image. Tout y est simple et accessible. L'enfant est libre de placer les autocollants où bon lui semble. Les grandes illustrations lui permettent de s'immerger dans chaque lieu sans que rien ne vienne le perturber.

De plus, les pages d'autocollants sont détachables à l'aide de pointillés pour permette à l'enfant de la mettre à côté de lui pour décoller facilement les autocollants en ayant le livre ouvert à la bonne page. Bonne idée !

Ce livre d'activité obtient la note de 5*/5*.
On ne serait pas contre qu'il y ait plus de pages ;)


En images c'est plus parlant


Planche d'autocollants

Un grand merci aux éditions Usborne pour ce superbe livre monstrueux. 

___________________________________________________
___________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire