samedi 1 août 2015

Retour de vacances… et PAL agrandit ;)

Coucou tout le monde, je suis de retour :)
Finalement j'ai réduit ma PAL de 4 romans, tous n'en faisaient pas partie, prêt, offert… ;) 
Je vous posterai les chroniques rapidement ^^
L'Ecosse, le temps brumeux, la pluie, les lacs légendaires, les paysages montagneux…  j'ai craqué ! Je ne pouvez pas repartir sans emporter avec moi un petit bout de ce pays. Mais bon, consciente de mon niveau d'anglais qui n'est pas top, je me suis contentée de 2 livres ;)

_________________ J'ai lu… _________________
"Conquérant de l'impossible" - Mike Horn - récit de voyage
4ème de couv. : "" J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de - 60°C ; (...) j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés (...), l'Arctique est sans pitié. Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j'ignorais les souffrances qu'elles représenteraient. "Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il ne vit que pour relever de nouveaux défis, et repousser encore plus loin les limites de sa résistance. Pour obliger son corps à donner le meilleur de lui-même. Pour le contraindre à obéir à son esprit. Son exploit – réaliser le tour du cercle polaire arctique – il l'a vécu comme un véritable voyage vers l'humain. Parce que sur ces terres où la vie ne tient qu'à un fil, où la moindre erreur peut être fatale, la solidarité est exemplaire."
Noté : 3*/5*
"L'homme qui voulait être heureux" - Laurent Gounelle - roman philosophique
4ème de couv. : "Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves"
Noté : 4*/5*

"Aventures autour du monde de Land Rover" - Joël Guerpillon - récit de voyage
4ème de couv. : "Du Sahara à l'Himalaya, de l'Amazonie à la Patagonie en passant par l'Australie, Joël Guerpillon décrit avec passion son périple en Land Rover sur les cinq continents. après avoir parcouru plus de 60 000 Km, il a ainsi bouclé un tour du monde complet, traversant 28 pays."
Noté : 2*/5*

"06H41" - Jean-Philippe Blondel - roman
4ème de couv. : "Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme chaque lundi. Cécile, quarante-sept ans, rentre d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille, son quotidien. La place à côté d'elle est libre. Philippe s'y assied,après une légère hésitation. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal terminé. À leur insu, cette histoire a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les souvenirs remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de la suite…"

Noté : 4*/5*


_________________ J'ai craqué pour… _________________
"Scottish Myths and Legends" - Judy Hamilton - légendes
4ème de couv. :""Scottish Myths and Legends" is an entertaining taste of the feast of stories that Scotland has to offer. Fairy folk, witches, giants, monsters, tales of heroic princes, magic and miraculous feats - all are the stuff of the myths and legends of Scotland. Scotland is a nation made up of many peoples and cultures. This diversity of cultural influence is reflected in Scotland's vast store of myths and legends. This book contains a fascinating selection of these; some recent, some ancient, some obscure in origin and others based (however loosely) on fact. We invite you to revel in engaging tales of selkies, kelpies, glaistigs, fairy queens and changelings; wonder at the mysteries that may be hidden in the depths of Scottish lochs; and, shiver at tales of supernatural disappearances, deadly creatures and grisly deeds, and if you ever meet someone called Sawney Bean, who lived in a cave with his family and ate people - run for your life!"

"History of Scotland for Children" - Fiona Macdonald - histoire, jeunesse
4ème de couv. : "This exciting history which has been specially written for children and young people traces the fascinating story of Scotland - from its very first settlers who arrived more than 10,000 years ago right up to the Scotland of modern times. Fiona MacDonald's informative and entertaining text combines with wonderful illustrations and spectacular photography to create this stunning account of Scotland's history. Charting centuries of battles, conquests, achievements and traditions, The History of Scotland for Children celebrates the extraordinary history of this legendary land and its proud people."

L'écriture est simple et claire. Une double page par sous-rubriques avec illustrations et photos. Il est vraiment bien fait, j'étais OBLIGEE de le prendre ;) ^^ je vous ferais une chronique d'ici peu, mais peut-être pas en anglais ;) ^^

A très vite, 
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire