vendredi 26 juin 2015

Bonnes vacances et merci de votre fidélité !

Coucou tout le monde :) 
Aujourd'hui ce n'est pas une chronique que je vous poste, mais un petit mot pour vous prévenir que c'est les vacances ! Une bonne nouvelle pour moi mais pas pour vous car je n'ai pas eu le temps de préparer et programmer des chroniques pour juillet. Il vous faudra donc attendre le mois d'août pour me lire de nouveau. Vous tiendrez le coup ? Ca sera dur je sais ;) 

J'en profite également pour vous remercier d'être toujours présent. 
Cela fait maintenant plus de 3 ans que mon blog est ouvert et je compte plus de 19700 pages lues ! Ca fait peut-être pas beaucoup comparé à d'autres blogs mais pour moi je trouve ça très bien ;)


Merci amis lecteurs et toutes les personnes qui me permettent d'avoir mes partenariats :) 

En attendant voici 8 livres de ma PAL qui me font très envies… Il est certain que je ne les lirai pas tous mais bon, ça vous donnera peut-être des idées de lecture ;) On verra bien en août lesquels j'ai lus finalement ^^


"06H41" - Jean-Philippe Blondel - roman
4ème de couv. : "Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme chaque lundi. Cécile, quarante-sept ans, rentre d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille, son quotidien. La place à côté d'elle est libre. Philippe s'y assied,après une légère hésitation. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal terminé. À leur insu, cette histoire a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les souvenirs remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de la suite…"




"Danny, champion du monde" - Roald Dahl - roman jeunesse (dès 9 ans)
4ème de couv. : "Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec papa, jouer avec lui, écouter ses histoires. Mais il va surprendre un secret: papa a le génie du braconnage. Et si danny s'en mêle, les chasseurs du coin n'ont qu'à bien se tenir !"



"Deux secondes de trop" - Rachel Joyce - roman
4ème de couv. : "Angleterre, 1972. Pour faire coïncider l'heure officielle avec la rotation de la Terre, deux secondes vont être ajoutées au temps. Cela semble anecdotique, et pourtant... Ce matin-là, lorsque le jeune Byron part à l'école en voiture avec sa mère Diana, un accident se produit au moment même où il voit l'aiguille de sa montre reculer. Leur vie bien construite va basculer dans le chaos... Si deux secondes insignifiantes peuvent dérégler le cours d'une vie, alors seul le temps pourra aider Byron à faire ressurgir la vérité et guérir ses blessures. " Un roman intense et immense... " Le Parisien " Son premier roman nous avait épatés, le deuxième était donc attendu avec impatience. C'est une réussite ! " Psychologies Magazine"



"L'homme qui voulait être heureux" - Laurent Gounelle - roman philosophique
4ème de couv. : "Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves"



"Sa Majesté des Mouches" - William Golding - roman jeunesse (dès 12 ans)
4ème de couv. : "L'évidence est là : il n’y a pas d’adultes sur l’île, seulement des enfants. L’avion qui transportait les collégiens britanniques a pris feu avant de sombrer dans le Pacifique. Ralph rassemble les rescapés et s’efforce d’organiser la survie du groupe. Mais, s’ils sont nombreux à applaudir ses décisions, presque tous préfèrent se baigner dans le lagon ou jouer à l’ombre des palmiers, au lieu d’entretenir le feu qui alerterait les bateaux croisant au large. La nuit, cependant, leur sommeil se peuple de créatures terrifiantes. Et s'il y avait vraiment un monstre tapi dans la jungle ? Sous l'impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement…"


 "Le gardien invisible" - Dolores Redondo - thriller
4ème de couv. : "Au Pays basque, sur les berges du Baztan, le corps dénudé et meurtri d'une jeune fille est retrouvé, les poils d'un animal éparpillés sur elle. La légende raconte que dans la forêt vit le basajaun , une étrange créature mi-ours, mi-homme... L'inspectrice Amaia Salazar, rompue aux techniques d'investigation les plus modernes, revient dans cette vallée dont elle est originaire pour mener à bien l'enquête qui mêle superstitions ancestrales, meurtres en séries et blessures d'enfance."





"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" - Romain Puértolas - roman
4ème de couv. : "Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle."






"La bibliothécaire" - Gudule - roman jeunesse fantastique (dès 10 ans)
4ème de couv. : "Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture. Une plongée au cœur de la littérature qui a séduit plus d'un million de lecteurs !"







Bonne vacances à tous,
Bises,
Langue Déliée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire