dimanche 24 mai 2015

Mon grand livre de mots illustrés en anglais - Mairi Mackinnon & Kate Hindley

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  LANGUE ETRANGERE

Mon grand livre de mots illustrés en anglais
Mairi Mackinnon (auteure)
Kate Hindley (illustratrice)
Ed. Usborne - 2015
Collection : Mon grand livre de mots illustrés
En 36 pages cartonnés et 1000 mots en images, ce grand livre éducatif s'adresse aux enfants dès 3 ans.

Il est construit en "planche". Chaque page regroupe un thème d'à peu près 35 mots.
en tout il y a 25 thèmes abordés : A la maison et au jardin ; Au salon ; A la cuisine ; En ville ; On se déplace ; A l'école ; Sports et passe-temps ; Famille et occasions spéciales ; Métiers et professions ; Mon corps et la santé ; Les vêtements ; Au marché ; Au café ; A la ferme ; Au Zoo ; Le temps et les saisons ; Les nombres et les jours ; Autour du monde ; Où sont-ils ? ; Les mots pour raconter des histoires ; Couleurs et formes ; C'est en quoi ? ; Comment sont-ils ? ; Les contraires ; Les mots pour décrire des actions.
A la fin du livre, on retrouve un index des mots utilisés.

Les jolies illustrations sont majoritairement sur fond blanc mais quelques fois ont un décors. Elles sont colorées et les personnages ont de bonnes bouilles.
Pour renforcer le côté ludique, tout au long du livre se cachent 2 petites souris que l'enfant doit retrouver. Elles font entièrement partie des illustrations. Ainsi il peut rester plus longtemps dans le livre sans s'en rendre compte.

Le seul truc dérangeant, est l'absence d'oral pour entendre les mots -façon livre musical peut-être, on clique sur l'image on a le mot prononcé- pour que l'enfant puisse se faire l'oreille, car si comme moi vous avez un accent épouvantable, c'est pas pratique !

Après quelques recherches sur le site internet de la maison d'éditions Usborne, j'ai vu mentionné dans le descriptif du livre qu'il y a "un lien Internet pour écouter les mots prononcés correctement en anglais". Mais je ne le vois nul part ; ni sur le livre ni sur leur site. Comme c'est une nouveauté, peut-être n'a-t-il pas encore été mis en ligne… A suivre.

Les livres imagés de ce type sont d'excellents moyens de visualisation. Surtout pour les enfants ou pré-adolescents qui ont besoin de voir les choses. Ils peuvent être utilisés à tout âge lorsque l'on veut apprendre une langue étrangère. Souvent les livres destinés à la jeunesse sont plus ludiques et donnent plus envie de s'instruire.

Ce livre est clair, complet. Il est une très bonne base pour débuter. Noté : 5/5





Merci aux éditions Usborne pour cette superbe découverte. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire