dimanche 31 mai 2015

Magazine Nougatine - N°29

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  MAGAZINE

Le cahier de Nougatine - Mag n°29
 NLA Créations - Genre : Magazine
Ce magazine bimestrielle de 46 pages est destiné aux enfants de 3 à 10 ans. 
Il est composé en différentes rubriques : Je bricole ; J'apprends ; Je chante ; Suis les bons conseils de Biscotte ! ; Elles racontes ; Jeu de mots ; Je me régale ; Je joue ; BD. 
Grâce à ces différents thèmes, l'enfant faire des activités manuels, suivre les aventures de Dada et Crocus, jouer, faire une recette de cuisine et apprendre. 
Le magazine est construit autour d'un fil conducteur. Pour ce numéro, il s'agit du Cambodge.

Le magazine est clair et aéré. Chaque rubrique est bien différenciée par couleurs. Il y a des photos et des illustrations qui animent les textes biens écrits. 
Les activités proposés sont simples à faire et les matériaux demandés sont faciles à récupérer (rouleaux de papier toilette, carton, bouteille en plastique, peinture, boites d'oeufs…). Il est préférable toutefois de les faire avec l'enfant (surtout suivant son âge) car les explications données ne sont pas illustrées à chaque étape. 

Une petite remarque, il manque de photos ou d'illustrations concernant la partie "Recette". Ni pour la recette à proprement parlé ni sur la double page de la présentation d'un fruit, ici une mangue. Impossible alors pour l'enfant de bien le visualiser. 
L'autre point négatif est la mauvaise définition d'une partie des images (photos ou illustrations). C'est pixélisé ! C'est d'autant plus dommage lorsqu'il s'agit d'illustration en pleine page. On y trouve également de petites erreurs typographiques. C'est dérangeant car l'abonnement coûte toute de même 34€ pour 1 an, pour 6 numéros, soit tout de même 5€66 le numéro. A ce prix là on ne s'attend pas à voir ce type de défaut -surtout qu'on est au numéro 29 !

Dans son ensemble, ce magasine vous permettra de passer de bons moments avec votre enfant tout en l'instruisant et en l'occupant. 

Surtout à cause de la mauvaise qualité des images ce magazine a la note de 3/5.


Merci à NLA créations pour ce partenariat et cette nouvelle découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire