mardi 5 mai 2015

Dictionnaire informatique et numérique - Henri Lilen

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  ADULTE  >  MULTIMEDIA

Dictionnaire informatique et numérique
Henri Lilen
Ed. First interactive - 2011
Collection : Pour les Nuls, en poche
Grâce à ce petit dictionnaire de 258 pages, facile à transporter dans son sac à main, fini les trous de mémoire en informatique.

"Ordinateur : N m - Machine de traitement numérique de l'information fonctionnant sous la commande d'un programme enregistré. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la machine permettant de remplacer l'homme dans des fonctions intellectuelles et non plus mécaniques."

Ce dictionnaire de 1200 mots, suivant l'ordre alphabétique, nous explique en quelques lignes les termes basiques de l'informatique tel que : "adresse ip" "antivirus" "disque système" "Panneau de configuration" "wifi direct"… mais aussi des choses plus complexes comme : "webring" "XPS" "mémoire CMOS" "Eniac"…
Les explications sont concises et explicites.
Certains mots sont illustrés d'une photo ou d'une capture d'écran pour plus de clarté.

"Web : Abrégé de World Wide Web, la toile mondiale. Service le plus spectaculaire offert sur internet et permettant de surfer sur des sites distribués dans le monde entier en modes multimédia et hypertexte."

Cet ouvrage est parfait pour les néophytes qui possèdent un PC. Les personnes qui ont un Mac peuvent également l'utiliser mais attention certaines explications et les captures d'écran sont faites pour les PC. Il vous faudra alors penser que sur votre Mac il y aura des différences.

Henri Lilen, auteur français de dizaines de livres d'informatique est l'un des 100 français qui ont le plus fait pour la micro-informatique. Il a eu 2 grands prix : un grand prix du livre informatique et un grand prix du journalisme. Ses livres sont traduits à l'étranger.

Noté : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire