dimanche 5 avril 2015

Mon livre musical - Fiona Watt, Stella Baggott & Anthony Marks

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE >  EVEIL •  LIVRE SONORE

Mon livre musical
 Fiona Watt (auteure) - Stella Baggott (illustratrice)
Anthony Marks (son et musique)
Ed. Usborne - 2015
Collection : Avec mon doigt…  Livres musicaux
Pour les bambins dès 6 mois, ce livre musical se découvre au touché et à l'oreille. Trous dans les pages en carton bien épais, jeux de textures, vernis et dorures sélectifs, pliages, musiques... un livre parfait pour l'éveil des tout-petits.

En 10 pages, on retrouve 5 univers : la mer et ses bateaux, l'univers et ses planètes, la jungle et ses singes, l'océan et ses poissons, la fête de village avec ses jongleurs. Pour chacun d'eux, on retrouve 2 touches musicales qui reprennent des éléments de l'univers en question.

Les sons sont très courts mais suffisamment riches pour que l'enfant reconnaisse l'ambiance  liées aux illustrations. En revanche, pour certaines touches les sons utilisés se ressemblent beaucoup et si on ne se concentre pas suffisamment on ne distingue pas tout. C'est dommage car un enfant de 6 mois n'est pas apte à une telle concentration. Autre remarque, le volume sonore est un peu trop élevé.
Le texte étant peu présent, les illustrations jouent très bien leur rôle et plongent l'enfant dans les univers. Les couleurs sont vivent et les tableaux sont construits avec des formes simples. Il n'y a ni contour, ni détails superflus. Ainsi œil de bébé ne se perd pas.

Dans son ensemble, ce livre reste très intéressant et les enfants ne manqueront pas de jouer avec. Alors attention, faites le stock de piles !
Noté : 3/5


Des images de l'intérieur


Merci aux éditions Usborne pour cette super découverte. 




__________________________________________
Découvrez d'autres livres musicaux ici 
__________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire