samedi 21 février 2015

"Voici Mella" & "Caillou, ma mamie à moi" - Hélène Desputeaux

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  ALBUM JEUNESSE



"Voici Mella" et "Caillou, ma mamie à moi" - Hélène Desputeaux - album jeunesse

Petits, carrés aux angles arrondis, pages épaisses en carton, couleurs vives sur fond blanc, ces 2 livres m'ont fait craquer ! Les illustrations sont douces mais pas fades. C'est lumineux. Coloré. 
En feuilletant ses quelques pages, j'ai tout de suite eu envie de faire connaissance avec ces personnages et leurs histoires. 
Les textes sont courts et simples. Les histoires possèdent leur fil conducteur qui est découpé par page. Une page, un "chapitre".  Chaque enfant peut facilement se reconnaître dans un personnage, une situation. 
Ces albums respirent la tendresse et la douceur. Je les offrirai volontiers. 

Noté : 5*/5*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire