mardi 8 juillet 2014

Le meilleur de mes lectures 2012-2014

Aujourd'hui j'ai envi de vous présenter le classement par note de mes livres lus depuis l'ouverture de mon blog. Roman, album jeunesse, théâtre… tout y passe. En tout il y en à 82.
Pour que cela soit plus digeste, je ne vous montre que mes "chouchous" (coups de coeur et 5/5) pour cette fois-ci. Puis je vous ferai 2 autres articles pour les livres "milieux de classement" (4/5, 3/5 et 2/5) et  pour ceux que j'ai pas aimé (1/5 et 0/5).
Cela vous donnera peut-être de nouvelles idées de lecture ;)

Coup de coeur
BD


JEUNESSE
    




LIVRE OBJET / ART / PHOTO 


THÉÂTRE

ROMAN


___________________________________________________
5/5
HISTOIRE / SOCIOLOGIE 
 

HUMOUR

JEUNESSE 

LIVRE OBJET / ART / PHOTO
 

NOUVELLE


ROMAN
 

       


SANTÉ / BIEN-ÊTRE / SEXUALITÉ
 

A très vite,
LD
___________________
Si vous souhaitez lire mes avis, voici la liste des liens : 
Coup de coeur
• "La danse des Mythes" - Rémy Boiron - Théâtre
• "Le livre qui fait aimer les livres" de Françoize Boucher
• "Blanc comme la nuit" d'Ann Cleeves - roman policier
• "Tel est pris qui croyait prendre" - Roald Dahl - nouvelle jeunesse
"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus - Paul Dewandre et Jif - BD
• "Il y a un dinosaure dans mon cartable" de Quentin Gréban - album jeunesse
• "La maison en petits cubes" de l'auteur Kenya Hirata et illustré par Kunio Katô.
• "Aller-Retour" d'Ann Jonas (Round Trip - version anglaise) 
• "Sérum (s1, e1)" - Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza - roman policier 
• "J'aime pas les bisous" - Nadine Monfils - album jeunesse

• "Facial Expressions: A Visual Reference for Artists" - Mark Simon - Art 

• "La Tête de l'emploi" - David Foenkinos - roman - littérature française
• "En cas de Bonheur"- roman - David Foenkinos - roman - littérature française 
• "La délicatesse" - David Foenkinos - roman - littérature française
• "Les déferlantes" de Claudie Gallay - roman - littérature française
• "Désordre et sentiments" - Anna Gavalda - Nouvelle humour - littérature française
• "Les nouvelles brèves de comptoir, Tome 2" - Jean-Marie Gourio - humour
• "Made in France" - Michèle & Franck Jouve - histoire, société
• "Les vacances d'un serial killer" - Nadine Monfils - roman polar humour - littérature belge
• "La sexualité des paresseuses" - Anita Naik - santé & bien être
• "Les 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie" - Jean d'OrmessonPeter Boxall et Peter Ackroyd - littérature 
• La grammaire est une chanson douce - Erik Orsenna - roman - jeunesse - littérature française
"La ferme aux animaux" - George Orwell - roman - Littérature anglaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire