mardi 11 mars 2014

IN MY MAILBOX : "Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove"

Aujourd'hui je viens de recevoir une jolie enveloppe qui m'a enchanté. Il s'agit un roman gagner lors d'un partenariat organisé par Babélio et les éditions Presses de la cité.
Trop bien. Merci Babélio. J'ai hâte de le commencer :)




"Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove"Fredrik Backman - roman humour noire - littérature suédoise
4ème de couv : "Toutes les tentatives de suicide de Ove, un veuf, sont arrêtées par ses nouveaux voisins, une iranienne, son mari et ses deux enfants. La vie de ce vieux monsieur au sale caractère avec ses principes hérités de son père, va être bouleversée de manière inattendue. 
A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu’il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d’en finir. Mais entre la corde qui cède alors qu’il s’apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n’est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide – ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n’est pas près d’accéder au repos éternel."


A très vite,
LD
___________________
Retrouvez tous mes partenariats littéraires ICI  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire