jeudi 6 mars 2014

Je n'écris plus - Fabienne Yvert

CHRONIQUE  >  ADULTE  >  LIVRE OBJET

••• Livre Coup de Coeur •••

Reçu. Lu. Chroniqué. Coup de coeur.
Il y a quelques jours j'ai participé à un partenariat avec Libfy et les éditions la ville brûle pour la découverte un petit livre. Et aujourd'hui je l'ai reçu.


• "Je n'écris plus" - Fabienne Yvert - littérature française - Livre objet
4ème de couv. : "J'écris"

Mon avis
Au début j'ai été très surprise par la taille et l'épaisseur du livre. Petit. Mais après avoir parcouru les pages et lu le texte, j'ai une impression de "plein".  En quelques lignes, quelques pages, on apprend tout du personnage principal, au fur et à mesure. Les mots sont bien choisis, précis. L'histoire bien amenée nous retiens jusqu'à la fin. Le message est passé. L'essentiel est dit avec beaucoup de douceur et de poésie. Je souris.
La mise en page respecte les silences. C'est rythmé. J'aime beaucoup cette idée qui nous fait apprécier les mots tout en rendant ce livre ludique. Un objet à part entière.
En plus, il a une petite jaquette qui se déplie en révélant des mots pour se transformer en affiche.
Un très bel exemple de simplicité et de créativité.

Moi qui pensais ne rien avoir à dire sur ce livre, je me surprends à avoir envie de vous en parler encore et encore.
Stop.
Tout comme l'auteur a choisi de dire l'essentiel, je m'arrête là, et vous encourage à lire ses mots.

Ma note : 5*/5* COUP DE COEUR

Citation :
"JE VEUX M'AMUSER
À ÉCRIRE 
PERSONNE NE COMPREND 
QUE C'EST SÉRIEUX"


 

Pour que tout soit complet, il ne me reste plus qu'à prendre une photo de l'affiche mise en situation. Dès que c'est fait je la rajoute :)
Un grand merci pour cette chouette découverte.
En plus, j'ai découvert l'auteure avec ce livre et j'ai bien envie d'en lire d'autres.
A très vite,
LD
___________________
Retrouvez tous mes partenariats littéraires ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire