lundi 6 janvier 2014

Lectures jeunesses de janvier

Pour cette nouvelle année 2014, ma résolution est : d'agrandir ma culture jeunesse ! 
Et pour ce faire, rien de mieux que de s'inscrire à la médiathèque ^^ :D 

Je vous présente donc mes petits empreints pour ce mois de janvier  :) 



• "Un drôle d'ange gardien"Sandrine Revel (Dessinateur), Filippi (Scénario) - BD - littérature française

Tome 1 : "Un drôle d'ange gardien" 

4ème de couv.  : "Un petit diable, égaré dans les égouts parisiens, surgit à l'improviste et sauve deux orphelins des mains de gredins aux mines patibulaires. En guise de remerciement, l'ange gardienne des enfants l'embrasse, puis disparaît. Tourneboulé, le petit démon, bien décidé à revoir cette délicieuse ange gardienne, prend les enfants sous son aile protectrice. Mais qu'il est difficile de bien faire lorsqu'on est un diablotin qui connaît mal le monde des hommes…"


Tome 3 : "Diablo et Juliette" 

4ème de couv.  : "De retour à Paris, Diablo s’est confortablement installé à l’orphelinat auprès de l’ange Juliette et, l’étrange couple a désormais deux petits angelots, Lucie et Séraphin. Diablo s’occupe toujours de Jean et Marie. Mais un jour, Diablotta surgit des égouts et découvre la petite famille. Elle enrage de voir la bonté de Diablo et, folle de jalousie, décide de le dénoncer à l’assemblée des enfers."

Tome 5 : "Le voleur d'étoiles" 

4ème de couv.  : "Pour Marie et Jean, une nouvelle vie a commencé en compagnie de Lucille, d'Armand et du chien Sagamore : une vie de famille ! Bien sûr, Diablo et Juliette ne sont jamais très loin, d'autant que depuis peu, un drame se joue dans leur douce campagne. Les anges ont en effet découvert qu'un voleur d'étoiles y sévissait ! Et oui, il est possible de voler les étoiles ; mais savez-vous seulement comment elles naissent ?"


Tome 6 : "Le démon chinois"

4ème de couv.  : "La petite Marie continue de nous conter les aventures de son drôle d'ange gardien. Cette fois, Diablo renoue avec les enfers ! En effet, il est sollicité par Yoshito pour délivrer sa compagne Li Han des enfers chinois. Tandis que Juliette, l'ange gardienne, et ses petits restent pour la cérémonie de remise des ailes, les orphelins Jean et Marie accompagnent Diablo en Chine."

Oui oui je sais, les BD ne sont pas dans l'ordre… C'est aussi ça les joies de la bibliothèque ;) Mais apparemment ce sont des histoires indépendantes avec les mêmes personnages. Je vous dirais ce qu'il en est dès que je les finis. 


• "Cher maman et papa" - Emily Gravett - Album jeunesse dès 3 ans - littérature anglaise
4ème de couv.  : "Sunny le suricate en a assez de surveiller ses petits frères et sœurs et il n’en peut plus de vivre dans le désert. Il trouve la chaleur accablante et sa famille étouffante. Bref, Sunny a vraiment besoin de changer d’air. Il part donc un beau matin. Mais en fils aimant, il prend soin d’envoyer une carte postale quotidienne à ses parents. Ce qui permet au jeune lecteur de savourer, jour après jour, le récit hilarant des péripéties de Sunny…"

"Les couleurs de la vie"Laetitia R.G. BardoulAlbum jeunesse dès 3 ans - littérature française
4ème de couv.  : "Jimmy est un petit garçon pâle et silencieux. Timmy ne cache-t-il pas simplement une grande timidité ? Sur les conseils du Docteur Couleurs, sa vie va être transformée. Il va apprendre à s'ouvrir aux autres et découvrir les couleurs de la vie."


Vous les connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire