jeudi 16 janvier 2014

LECTURE COMMUNE : David Foenkinos

Pour bien débuter l'année, j'ai décidé de participer à 2 lectures communes :) La 1ère est pour le 1er février, et l'autre le 1er mars. Aujourd'hui je vous parle de la 1ère lecture commune, et dans quelques jours, je vous parlerai de la seconde. :) 

Avec notre chère "Au fil des pages" nous avions toutes les 2 des livres à lire de lui mais pas les mêmes, donc le plus simple pour vider nos PAL, reste de choisir le même auteur ^^ Du coup nous avons choisi David Foenkinos. Il doit être lu et chroniqué pour le samedi 1er février. 

Après avoir fouillé dans ma bibliothèque, j'ai déniché "Les coeurs autonomes". 




"Les coeurs autonomes"David Foenkinos - roman - littérature française
4ème de couv : "" Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le coeur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. " Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers." 

Si vous aussi vous souhaitez vous joindre à nous, n'hésitez pas ! Plus on est de fous plus on rit ;) 
Il vous suffit de vous inscrire dans un commentaire :) en indiquant votre nom/pseudo avec votre lien de blog. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour m'envoyer par mail pour me faire parvenir le lien de votre chronique. Le jour J, j'ajouterai, tous les liens des participants avant ma chronique. 
Si le coeur vous en dit, nous pourrons également en discuter dans les commentaires ou en conversation collective. 
Pour les facebouquins, cliquez ici pour accéder à l'événement.

J'attends vos participations ;)
A très vite 
LD

_________________
Atures livres lus de cet auteur : 
• "La délicatesse" - roman • Mon avis (note : 4*/5*) • 4ème de couv
"Le potentiel érotique de ma femme"-  roman • Mon avis (note : 4*/5*) • 4ème de couv
• "En cas de Bonheur"- roman • LU (5*/5*) • 4ème de couv.
• "Nos séparations"- roman • LU (2*/5*) • 4ème de couv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire