lundi 25 novembre 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Cette semaine, on ne peut pas vraiment dire que mes petits nouveaux sont nombreux car il y en a sur la cuisine et un que j'ai déjà lu ^^ Donc on peut dire qu'il n'y a qu'1 nouveau dans ma PAL ;)



• "Escadrille 80" - Roald Bahl - roman jeunesse - littérature anglaise
4ème de couv. : "C'est en Afrique, au Tanganyika - aujourd'hui la Tanzanie -, que Roald Dahl occupe son premier emploi dans une compagnie pétrolière. Mais la guerre éclate en Europe, et, pour combattre l'Allemagne d'Hitler, il s'engage dans la R.A.F.Commence alors pour Roald Dahl une période exaltante, fertile en découvertes et en dangers...Cette autobiographie passionnante fait suite à Moi, Boy, où l'auteur évoquait son enfance."



• "35 kilos d'espoir" - Anna Gavalda - roman jeunesse - littérature française
4ème de couv. : "Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. II renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. II est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir…"
Celui-ci je l'ai lu et j'ai bien aimé. Je vous en parler très vite.


Et vous vous avez trouvé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire