lundi 28 octobre 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Un lundi sans nouveautés, c'est comme... comme... une semaine sans dimanche ! I M P O S S I B L E !!! ^^
Alors pour être fidèle à ce rituel, voici les petits derniers qui ont rejoint leurs copains.



"Dialogue avec mon jardinier" - Henri Cueco - roman - littérature française
4èmes de couv. : "L'un peint la beauté, les doigts trempés dans les gouaches ; l'autre la cultive, les mains plongées dans la terre. L'un est le patron, l'autre l'employé. Après le travail, ils parlent. Entre les salades qui montent et les "belles fesses" des citrouilles, le peintre et le jardinier se rencontrent, se trouvent. Un dialogue inattendu, moqueur et franc, empreint de simplicité et de tendresse, de gravité parfois, de profondeur toujours."
...

• "Cyrano de Bergerac" - Edmond Rostand - théâtre - littérature française
4èmes de couv. : "Aimable jeune homme et auteur à demi-succès patronné par Sarah Bernhardt, Rostand devient du jour au lendemain avec Cyrano de Bergerac un héros national, sur-le-champ décoré de la Légion d'honneur. Somptueux divertissement poético-militaire, pièce historique qui rappelait à la fois Les Trois Mousquetaires et le monde des précieux, drame en vers d'une ahurissante virtuosité où parut revivre le meilleur de Ruly Blas, Cyrano conquit sans peine un public lassé du théàtre d'idees, qu'enflamma le patriotisme culturel de l'auteur. " Ainsi, il y a un chef-d'oeuvre de plus au monde ", écrivait Jules Renard le soir de la générale. Il faut sans doute en rabattre un peu, mais un peu seulement : bien que né dans le sérail de la plus bourgeoise des bourgeoisies, Cyrano demeure la plus grande réussite de théâtre populaire à ce jour connue et le dernier acte, avec son couvent et ses feuilles mortes, est aussi émouvant qu'un finale de Verdi."

"Amour et autre enchantement" - Sarah Addison Allen - romance - littérature américaine
4èmes de couv. : "Dans la lignée du Chocolat ou de Beignets de tomates vertes, un roman délicat, émouvant, saupoudré de petites touches de fantaisie, sur deux soeurs blessées par la vie. Dans la petite ville de Bascom, en Caroline du Nord, tout le monde connaît la famille Waverley. Il y a Evanelle, fantasque vieille dame qui passe son temps à offrir des objets en apparence incongrus, et Claire, cuisinière de génie, qui trompe sa solitude en mitonnant philtres d'amour au géranium, cakes aux pétales de rose et autres tartes à la fleur de ciboulette. Et puis il y a Sydney, la cadette, celle qui a quitté la demeure familiale voilà déjà six ans. Sydney qui est aujourd'hui de retour, avec sa petite fille et son lourd secret... Entre les deux soeurs, des années de non-dits, l'incompréhension et de rancoeur. Sydney parviendra-t-elle à offrir à sa fille la stabilité dont elle a tant besoin ? Claire acceptera-t-elle de laisser entrer dans sa vie cette famille sur laquelle elle avait tiré un trait ? Seul le vieux pommier le sait qui veille depuis longtemps sur leur destinée..."

"Thomas l'imposteur" - Jean Cocteau - roman - littérature française
4èmes de couv. :  "En face, à quelque distance, on distinguait le bloc d'une patrouille ennemie. Cette patrouille voyait Guillaume et ne bougeait pas. Elle se croyait invisible... — Fontenoy ! cria-t-il à tue-tête, transformant son imposture en cri de guerre. — Et il ajouta, pour faire une farce en se sauvant à toutes jambes : Guillaume II. Guillaume volait, bondissait, dévalait comme un lièvre. N'entendant pas de fusillade, il s'arrêta, se retourna, hors d'haleine. Alors, il sentit un atroce coup de bâton sur la poitrine. Il tomba. Il devenait sourd, aveugle. — Une balle, se dit-il. Je suis perdu si je ne fais pas semblant d'être mort."

"La conspiratrice" - Guy Des Cars - roman - littérature française
4èmes de couv. :  ""En la regardant, je me suis demandé quel nom aurait pu lui donner un observateur ayant assisté à ses machinations criminelles depuis le premier jour où elle était entrée à mon service. Une seule dénomination me vint tout naturellement à l'esprit : "La Corruptrice". Lorsque l'infirmière Marcelle Davois se présente, un léger trouble s'empare immédiatement de son interlocuteur. Il y a chez elle une sévérité, une rigueur qui vous mettent mal à l'aise. Mais très vite, ce sentiment fond comme neige au soleil devant ses compétences médicales. Jamais, le docteur Mortier, qui vient de l'engager, n'aurait pu soupçonner les secrètes pensées derrière le voile impassible de sa collaboratrice. car nuit après nuit, incapable d'avouer son incroyable passion, elle noircit les pages de son journal intime..."

"L'accro du shopping attend un bébé" - Sophie Kinsella - roman humour - littérature anglaise
4èmes de couv. : "Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite inte­nable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés..."

Et vous sur quoi avez-vous craqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire