jeudi 31 octobre 2013

MA PAC d'octobre...

Aujourd'hui je mets à jour de ma PAC (pile à commenter)... Oui je sais, elle ne se vide pas rapidement...

Ce mois-ci, j'ai publié : 
 R. J. Ellory - roman thriller - littérature anglaise  : "Seul le silence" • challenge "un mois un livre" (Avril) (noté : 0*/5* Pas fini) FAIT
 Catherine Laborde et Thomas Stern - roman, correspondance - Littérature française  "Si tu ne m'aimes pas, je t'aime"  (noté : 3*/5*) FAIT 


> Les petits nouveaux à commenter :

 Paulo Coelho - roman - littérature brésilienne : "Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" 
 Marcel Pagnol - roman autobiographique - littérature française : "La gloire de mon père" • "Le château de ma mère"
 Hubert Prolongeau - document - littérature française : "La cage aux fous"



> Ma PAC
 Paulo Coelho - roman philosophique - littérature brésilienne "L'alchimiste" -  Lecture commune  (noté : 1*/5*) 
 Anna Gavalda - roman - littérature française : "Ensemble c'est tout" (noté : 5*/5* - Coup de coeur) • "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"  • challenge "un mois un livre" (Septembre)   (noté : 3*/5*) • "35 kilos d'espoir" (noté : 5*/5*)
 Hélène Grémillon - roman - littérature française : "Le confident" (noté : 5*/5*)
 Grégorie Delacourt - roman - littérature française : "La liste de mes envies" (noté : 5*/5*)
 David Foenkinos - roman - littérature française : "En cas de bonheur" (noté : 5*/5*) • "Nos séparations" (noté : 2*/5*)
 Eric Holder - roman - littérature française • (noté : 3*/5*) "L'homme de chevet" • challenge "un mois un livre" (Juillet)  
 FAIT
• "Sérum"(s1 e2 à 6) - Henri Loevenbruck  et Fabrice Mazza - roman polar • (noté : 4*/5*Finalement, je préfère vous donner mon avis plus complet sur toute la saison une fois qu'elle sera fini, donc il va falloir attendre encore un peu… 

• Arthur Rimbaud - nouvelle • (noté : 2*/5*) : "Illuminations"  • Challenge ABC 2012 • 

Les "Coups de cœur" / "Coups de projecteur" 
• "La chose perdue" de Shaun Tan - album jeunesse • (noté : 5*/5* Coup de coeur)
• "Dictionnaire de citations. Pour servir au divertissement et à l'intelligence du temps" - Raoul Vaneigem - dictionnaire • (noté : 4*/5*)
• "Les dictées. L'intégrale" - Bernard Pivaot - français • (noté : 5*/5*)

A bientôt
LD
______________________
Pour lire les 4ème de couv. ou/et mes avis, rendez-vous sur la page "Auteurs"
Attention : il se peut que certains n'y soient pas encore car je les ajoute au fur et à mesure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire