lundi 16 septembre 2013

NOUVEAUTES en librairie...

J'aime bien partager avec vous les nouveautés littéraires, donc un lundi par mois, je vous ferai part des petits derniers qui ont retenu mon attention.



 

...
• "À quelques secondes près" - Harlan Coben - roman policier - littérature américaine - LIVRE NUMERIQUE
4ème de couv. : "Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille...
À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?"



• "D'eau et de feu"Françoise Bourdin - roman - littérature française

4ème de couv. : Il n'y en a pas. 

• "Un instant dans mon atelier"Cécile Franconie - art, loisirs créatifs

4ème de couv. : Il n'y en a pas. 


• "Les serres, le génie architectural au service de la plante" - Yves-Marie Allain - Art, Plantes

4ème de couv. : "Pour la première fois, un ouvrage d'art se propose de rassembler parmi les vingt-cinq serres les plus prestigieuses d'Europe, présentant chacune d'elles dans toute sa beauté et son originalité architecturale. Adrien Buchet, photographe d'architecture, nous emmène ainsi à h découverte d'un univers féerique, au service des plantes et des hommes. Reflet de quatre siècles de découvertes botaniques, agroalimentaires et scientifiques mais aussi d'innovations architecturales majeures, ce parcours en images est accompagné de trois textes d'éminents spécialistes, explicitant le rôle des serres à travers notre histoire. Françoise Hélène Jourda, architecte, nous fait découvrir les rouages de la serre contemporaine en tant que ressource indispensable pour penser h ville de demain. Yves-Marie Alain, ingénieur horticole et ancien directeur du Jardin des plantes de Paris retrace quant à lui un historique inédit des serres européennes, depuis leur apparition, au XVIe siècle jusqu'à nos jours. Lucile Allorge enfin, botaniste de renom, met l'accent sur le lien intrinsèque entre plantes, botanique, innovations scientifiques et création des serres."

"Médecin quantique"Amit Goswami - santé bien-être

4ème de couv. : "Voilà de grandes révélations sur les liens entre la physique, la conscience et la guérison. Dans cette nouvelle édition, Amit Goswami, Ph.D, réinterprète avec audace les principales méthodes de la médecine douce (homéopathie, médecine chinoise, acupuncture et ayurvédisme) et la médecine conventionnelle du point de vue de la physique quantique. Il démontre comment ces modèles apparemment différents peuvent se combiner en un tout nouveau système de médecine intégrative. Amit Goswami croit que la conscience est au cœur de toute maladie et de toute guérison et sa méthode intégrative propose aux praticiens et aux patients un nouveau mode d'application des soins de santé, porteur d'un plus grand potentiel de guérison, une pratique révolutionnaire capable d'entraîner un changement de paradigme essentiel dans le monde médical."


Et vous, lesquels avez-vous remarqués ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire