lundi 9 septembre 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Aujourd'hui, je vous présente les petits derniers qui ont rejoint ma bibliothèque :) 
En faisant la photo je me suis rendue compte que j'ai acheté des livres aux titres d'animaux... c'est un signe vous croyez ? J'ai envie d'avoir un animal ? ;)


• "Les chats de hasard" - Anny Duperey - récit - littérature française
4ème de couv. : "Il m'est venu l'envie d'écrire un livre doux. Pas vraiment sur les bêtes mais plutôt autour, à propos des rapports que nous avons avec certaines d'entre elles. Pourquoi avons-nous une telle faim de leur tendresse, de leurs qualités particulières ?
Envie de rendre hommage, aussi, à ces personnes animales rares qui accompagnent parfois un temps notre existence et y apportent paix et simplicité." Anny Duperey

• "Le poisson-scorpion" - Nicolas Bouvier - roman - littérature suisse
4ème de couv. "Ce pourrait être le récit d'un séjour exotique, c'est le voyage intérieur d'un homme arrivé à Ceylan après un long périple, pour achever le voyage intérieur au bout de lui-même. Le narrateur fait lentement naufrage, enlisé dans la solitude et la solitude et la maladie, frôlé par la folie. Et là, sous l'oeil indifférent des insectes qui se livrent autour de lui à d'effroyables carnages, et des habitants qui marinent dans leur chaleur comme un sombre bestiaire fainéant, l'auteur reconstruit, avec patience et ironie, un monde luxuriant et poétique. Au fil des chapitres, il observe et nous apprend à voir le spectacle mystérieux de ce monde des ombres d'où émergent d'étonnants portraits. Ainsi le lecteur participe à une sorte d'envoûtement dans ce récit bourré comme un pétard d'humour, de sagesse et d'esprit."

• "Le théorème du perroquet" - Denis Guedj - roman - littérature française
4ème de couv. : "Monsieur Ruche, un vieux libraire de Montmartre, reçoit une lettre d’Amazonie ; elle provient de son ami Edgar Grosrouvre, disparu depuis, qui lui lègue la totalité de sa bibliothèque consacrée aux… mathématiques ! Monsieur Ruche va devoir se remettre à étudier pour classer ce trésor et surtout, il va lui falloir élucider la mort énigmatique d’Edgar. Accompagné d’un perroquet amnésique, il se lance dans un voyage à travers l’histoire des mathématiques tout en menant l’enquête… Humour et suspense garantis." 
Celui-ci nous an avions parlé il n'y a pas longtemps lors de ma précédente participation à la réunion "Parlons Livres" et il m'avait bien plu :) 

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire