lundi 30 septembre 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Nouvelle semaine, nouveaux venus !




"Deux étés" - Erik Orsenna - roman - littérature française
4ème de couv. : "Imaginez la plus vaste des étendues bleues, saupoudrée jusqu'à l'horizon d'une centaine de rochers roses entre lesquels glissent des voiles. Au loin, l'île principale veille sur cette grande famille à fleur d'eau. En ce paradis, nous vivions de juin à septembre. Un beau jour, à deux pas de notre maison, vient s'installer Gilles, un personnage étrange. Allure de faune, métier improbable: traducteur. L'éditeur Arthème Fayard lui a confié une tâche impossible: la version en langue française du chef-d'oeuvre de Nabokov, Ada ou l'Ardeur. Bien sûr, il peine. Bien sûr, il traîne. Arthème s'énerve. Alors, l'île entière lui vient en aide. Durant deux étés, nous avons apporté à Gilles notre contribution enthousiaste et incompétente. Depuis longtemps, je voulais raconter ces deux étés. Rendre hommage à la navigation des mots, à la jalousie de la mer, à nos complicités d'alors qui n'allaient plus jamais cesser. Je sais maintenant que je dois à cette aventure d'il y a vingt ans l'apprentissage de l'enchantement. E.O. " 

"Les coeurs autonomes" David Foenkinos - roman - littérature française
4ème de couv. : "Comment une histoire d'amour entre deux étudiants peut tourner au drame absolu. - Ce roman revisite, sans jamais la nommer, l'affaire Florence Rey. Cavale sanglante de deux jeunes gens en 1994, Audry Maupin et Florence Rey, qui se solde par quatre morts. Quand une jeune femme devient complice d'un meurtrier par amour, elle se métamorphose. Cette mue progressive d'une étudiante sans histoire va émouvoir ou choquer toute une génération. - * Par l'auteur de La Délicatesse. * Basé sur un fait réel, le réccit de David Foenkinos se focalise sur la relation passionnelle entre Florence Rey et Audry Maupin."


• "Comme le fleuve qui coule" Paulo Coelho - récits philosophique - littérature brésilienne
4ème de couv. : "Comme le fleuve qui coule est un recueil de cent un textes courts publiés par Paulo Coelho entre 1988 et 2005. Au fil des pages, il nous ouvre les portes de son univers d'écrivain, fait de petits morceaux de quotidien et de récits imaginaires qui acquièrent sous sa plume une dimension de contes philosophiques et pédagogiques, à l'usage de tous ceux et de toutes celles qui désirent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure. " Ces pages contiennent les récits de certains moments que j'ai vécus, des histoires que l'on m'a racontées, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais un certaine étape du fleuve de ma vie. Ces textes ont été publiés dans divers journaux du monde, et j'ai décidé de les réviser et de les compiler dans ce recueil. Ils font partie de mon existence et je vous les offre, à vous, mes lecteurs. ""
Celui-ci il ne compte pas je suis entrain de le lire ^^



• "Veronika décide de mourir" Paulo Coelho - roman philosophique - littérature brésilienne
4ème de couv. : "A Ljubljana, où elle mène une existence sage, Veronika vit les mêmes rêves que toutes les jeunes filles du monde. Pourtant, elle n'est pas heureuse. C'est pour cette raison que, le 11 novembre 1997, elle décide de mourir. Son suicide manqué la conduit à l'hôpital psychiatrique."


Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?
________________________
Livres des mêmes auteurs : 
Erik Orsenna 
• La grammaire est une chanson douce - roman - jeunesse • Mon avis (5*/5*) • 4ème de couv. 
• "Et si on chantait ?" - roman jeunesse • 4ème de couv. 

David Foenkinos
• "La délicatesse" - roman • Mon avis (note : 4*/5*) • 4ème de couv
"Le potentiel érotique de ma femme"-  roman • Mon avis (note : 4*/5*) • 4ème de couv
• "En cas de Bonheur"- roman • LU (5*/5*) • 4ème de couv.
• "Nos séparations"- roman • LU (2*/5*) • 4ème de couv.


Paulo Coelho
• "L'alchimiste" - roman philosophique • Lu (note : 1*/5*) • 4ème de couv
• "Le démon et mademoiselle Prym" - roman philosophique  • 4ème de couv
• "Le pèlerin de compostelle" - roman philosophique   • 4ème de couv
•  "Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" - roman philosophique  • 4ème de couv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire