lundi 2 septembre 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Joyeux lundi :D
Bon bon d'accord, c'est la rentrée, je sais... mais bon, on peut quand même souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux qui viennent d'arriver :D



• "Demain j'arrête !" - Gilles Legardinier - romance - littérature française 
4ème de couv. : "Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?"

Et oui j'ai craqué ;)
...

• "Arsène Lupin - La comtesse de Cagliostro" - Maurice Leblanc - policier - littérature française 
4ème de couv. : "C'est ici la première aventure d'Arsène Lupin, et sans doute eût-elle été publiée avant les autres s'il ne s'y était maintes fois et résolument opposé. « Non, disait-il. Entre la comtesse de Cagliostro et moi, tout n'est pas réglé. Attendons. »L'attente dura plus qu'il ne le prévoyait. Un quart de siècle se passa avant le REGLEMENT DEFINITIF. Et c'est aujourd'hui seulement qu'il est permis de raconter ce que fut l'effroyable duel d'amour qui mit aux prises un enfant de vingt ans et LA FILLE DE CAGLIOSTRO"

J'en ai encore jamais lu des Arsène Lupin... Ca m'a l'air chouette :)


Et vous, c'est qui vos petits nouveaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire