samedi 31 août 2013

MA PAC d'août...

Aujourd'hui je mets à jour de ma PAC (pile à commenter)...
Vous remarquerez que j'ai essayé de rattraper un peu mon retard ;)

Ce mois-ci, j'ai publié : 
 Alix Girod de l'Ain - roman - Littérature  française • (noté : 3*/5*) "De l'autre côté du lit" • challenge "un mois un livre" (Mai)  FAIT
• Marco Mancassola - roman polar - littérature italienne • (noté : 3*/5*)"La vie sexuelle des super-héros"  • challenge "un mois un livre" (Février)  FAIT
 Zoé Shepard - journal intime, humour - Littérature française : "Absolument dé-bord-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire"  • FAIT (noté : 1*/5*)
 Anna Sam - témoignage d'anecdotes autobiographiques, humour - Littérature française : "Les tribulations d'une caissière"(noté : 4*/5*) FAIT
• Eric-Emmanuel Schmitt - roman - littérature française • (noté : 3*/5*) : "La part de l'autre"  • lecture commune • FAIT

> Les petits nouveaux à commenter :
 David Foenkinos - roman - littérature française :  "Nos séparations" (noté : */5*)
 Anna Gavalda - nouvelles - littérature française : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" -  • challenge "un mois un livre" (Septembre)   (noté : 3*/5*)

> Ma PAC
 Anna Gavalda - roman - littérature française : "Ensemble c'est tout" (noté : 5*/5* - Coup de coeur)...
 Grégorie Delacourt - roman - littérature française : "La liste de mes envies" (noté : 5*/5*)
 R. J. Ellory - roman thriller - littérature anglaise • (noté : 3*/5*) : "Seul le silence" • challenge "un mois un livre" (Avril) 
 David Foenkinos - roman - littérature française : "En cas de bonheur" (noté : 5*/5*)
 Eric Holder - roman - littérature française • (noté : 3*/5*) "L'homme de chevet" • challenge "un mois un livre" (Juillet)  
 FAIT
• "Sérum"(s1 e2 à 6) - Henri Loevenbruck  et Fabrice Mazza - roman polar • (noté : 4*/5*Finalement, je préfère vous donner mon avis plus complet sur toute la saison une fois qu'elle sera fini, donc il va falloir attendre encore un peu… 
 Catherine Laborde et Thomas Stern - roman, correspondance - Littérature française : "Si tu ne m'aimes pas, je t'aime"
• Arthur Rimbaud - nouvelle • (noté : 2*/5*) : "Illuminations"  • Challenge ABC 2012 • 

Les "Coups de cœur" / "Coups de projecteur" 
• "J'aime pas les bisous" - Nadine Monfils - Album jeunesse • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)
• "La chose perdue" de Shaun Tan - album jeunesse • (noté : 5*/5* Coup de coeur)
• "Dictionnaire de citations. Pour servir au divertissement et à l'intelligence du temps" - Raoul Vaneigem - dictionnaire • (noté : 4*/5*)
• "Les dictées. L'intégrale" - Bernard Pivaot - français • (noté : 5*/5*)

A bientôt
LD
______________________
Pour lire les 4ème de couv. ou/et mes avis, rendez-vous sur la page "Auteurs"
Attention : il se peut que certains n'y soient pas encore car je les ajoute au fur et à mesure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire