lundi 12 août 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Est-ce qu'un livre acheté à cause d'un coup de foudre pour les illustrations compte ? ;) Je n'ai même pas pris la peine de lire la 4ème de couv.
Il faut dire que j'avais beaucoup aimé un autre de ses livres donc je ne pouvez que craquer ^^

"Et si on chantait ?" - Erik Orsenna - roman jeunesse - Littérature française
4ème de couv. : "Jeanne a seize ans désormais. Depuis les débuts de son exploration de la grammaire, elle a grandi et s'est enhardie. Elle écrit maintenant dans l'ombre des discours pour les hommes politiques. Un beau jour, le président Bonaventure réclame ses services. C'est ainsi que tandis qu'elle survole le cap Juliette en hélicoptère présidentiel, Jeanne aperçoit une étrange ligne épaisse et noirâtre le long de la plage. Pollution pétorlière ? La jeune fille décide d'en avoir le coeur net et part en exploration. Mais quelle surprise ! Ce sont des mots ! Des mots, des lignes de mots qui la regardent et l'appellent à l'aide. Nécrole, en dictateur efficace, a fait confisquer tous les livres lors de son coup d'Etat. Emprisonnés à bord d'un bateau qui a fait naufrage, les lettres, les mots sont là, éparpillés, à la dérive et à la merci des poissons gloutons et des pelleteuses. Jeanne arrivra-t-elle à leur faire regagner leur histoire respective ? Heureusement, grâce à la musique et aux signes de ponctuations, est est possible..."

En lisant la 2ère phrases de la 4ème de couv, je me rends compte que c'est la suite de celui que j'avais lu... trop bien ^^ j'ai hâte de le commencer !


Et vous, vous avez fait des folies ?

________________________________
Autre livre lu de cet auteur :
• La grammaire est une chanson douce - Erik Orsenna - roman - jeunesse - littérature française • Mon avis (5*/5*) - 4ème de couv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire