lundi 5 août 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Fêtons l'arriver de 2 petits orphelins qui ont rejoint leurs nouveaux frères :D
Que voulez-vous, c'est plus fort que moi, je suis la "Mère Theresa" des livres ^^ :p


• "Le confident" de Hélène Grémillon - roman - littérature française
4ème de couv. : "Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues."

Et oui j'ai enfin cédé... ^^
...



• "Un roman français" de Frédéric Beigbeder - roman autobiographie - littérature française
4ème de couv. : "Janvier 2008. Devant une boîte de nuit parisienne, Frédéric Beigbeder prend des stupéfiants sur le capot d'une voiture. Pris en flagrant délit par la police, il est arrêté. 
Commence pour lui de longues heures de gardes à vue, tandis que dans le même temps son frère, Charles, va être décoré de la Légion d'honneur par le président de la République. Ce jeu de miroir lui renvoie le contraste saisissant entre leurs deux destins. Cloîtré entre quatre murs, impossible d'échapper à soi-même et à la tentation de faire le bilan...
Comme seul remède pour oublier l'enfermement, il se réfugie dans un passé qui lui échappe. Tel un enquêteur, il rassemble le maximum d'indice pour recomposer son enfance. Et tombe le masque de dandy pour dévoiler ses secrets et ses blessures..."


Celui-ci pique ma curiosité...


Et vous, sur quoi avez-vous jeter votre dévolu ?

________________________________________
Autre livre dans ma PAL de ses auteurs : 
• "99F" - Frédéric Beigbeder - roman - Littérature française • 4ème de couv. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire