lundi 8 juillet 2013

NOUVEAUTES en librairie...

Spécial Livres numériques

Comme promis la semaine dernière, voici ma petite sélection de livres numériques :) Vous avez de la chance que je n'ai toujours pas acheter de nouveaux livres ;)



 
...


• "Un dernier tour" - Franck Thilliez - Policier - littérature française

4ème de couv. : "Des cadavres sont découverts en montagne : un homme, une femme puis une jeune fille. 
Paul Mourier, de la police criminelle grenobloise, est mis sur l'enquête. Amnésique et handicapé suite à un incendie qui s'est déclaré chez lui quatre mois auparavant, il est aussi un peu alcoolique. 
Les corps et les indices retrouvés sur les victimes permettent à Mourier de faire le lien avec L'Alpe d'Huez et le Galibier et donc avec le Tour de France.
Son enquête le mène à Rémy Van Hassen, un jeune coureur cycliste belge.
La confrontation entre les deux hommes va permettre à Mourier de reconstituer son histoire…"
______

• "Il devait repartir…" Charles Benson - Nouvelles - littérature française 

4ème de couv. : "Sept récits et nouvelles"

______

• "Adrien le dernier berger des Pyrénées" - Raymond Ratio - récit de voyage - littérature française
4ème de couv. : "Le paysage de nos vallées pyrénéennes au milieu du XXe siècle, reflétait l'harmonie d'un équilibre déjà réalisé au Moyen Âge. Des champs, des prés, des granges au-dessus des villages et des pacages de haute montagne composaient une mosaïque ordonnée, conquise, et entretenue dans l'espace montagnard. À partir de cette date, cet équilibre et cette économie basculent totalement. Les jeunes quittent les vallées pour les villes. Nous assistons à la fin d'une civilisation dont les derniers acteurs voient disparaître avec nostalgie les fondements de leur vie. Adrien Castéran, dernier berger de cette longue lignée, rassemble toutes les qualités et les valeurs de ces hommes qui ont façonné la montagne, attachés à leur terre, leur troupeau et leurs amis. Originaire du Nistos, dans le piémont, il va parcourir les montagnes de la vallée d'Aure et principalement celle de Cap de Long. Ces pages retracent sa vie, dans ses montagnes et dans les plaines gasconnes lors de la transhumance d’hiver au milieu de ses brebis en liberté. Ce récit apporte un témoignage de la vie des bergers et éleveurs de la vallée et du piémont."
______


"Chers voisins : Mots doux et petites querelles de voisinage" Aurélie C.  et Olivier V. - humour -  littérature française

4ème de couv. : "Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur tablette iPad.
« Le voisin est un animal nuisible assez proche de l’homme. »
Pierre Desproges
« Pourquoi sommes-nous au monde sinon pour amuser nos voisins et rire d’eux à notre tour ? »
Jane Austen
« N’ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux. »
Alphonse Karr
« Il est plus facile d’aimer l’humanité en général que d’aimer son voisin. »
Eric Hoffer
Ils n’avaient pas choisi leurs voisins…
Et vous ?"


Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire