lundi 1 juillet 2013

NOUVEAUTES en librairie...

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  ACTUALITE  > NOUVEAUX LIVRES

Et oui, vous voyez bien, c'est la 2ème semaine sans achat de livres ! Ne vous ne faites pas, je ne suis pas malade ;) Pour l'instant j'ai juste envie de dévorer mes livres déjà acquis…

Voici ma sélection.


...


• "Ta carrière est fi-nie !" (2) - Zoé Shepard - roman, société - littérature française

4ème de couv. : "Parce qu'elle refuse une opération contestable montée par sa mairie, Zoé est placardisée. Avec un humour féroce, elle décrit l'odieux processus d'isolement: dossiers retirés, connexion internet et téléphone bloqués... Etre au placard, c'est comme avoir la grippe porcine: vous devenez le sujet de toutes les conversations, mais tous les collègues vous évitent par peur de la contagion !"
Le 1er est "Absolument débordée !".

• "La danse de mort" - August Strindberg - théâtre - littérature suédoise

4ème de couv. : "Il est bien vrai qu'au moment où la mécanique s'arrête... il ne reste de chacun de nous qu'une brouettée d'engrais pour la plate-bande du jardin, mais aussi longtemps qu'elle tient, il s'agit de ruer et de frapper, des pieds et des mains, jusqu'à en crever. Voilà ma philosophie."

 "Loin du Texas : Lettres choisies" William Humphrey - lettres - littérature américaine

4ème de couv. : "William Humphrey, ce grand écrivain du sud des États-Unis, est aujourd’hui injustement oublié. Le présent volume de sa correspondance révèle non seulement un épistolier passionné, mais, en nous rappelant son importance dans le monde des lettres américaines, nous plonge dans son quotidien marqué par les difficultés matérielles et une vie sociale très intense."

 "Manger en pleine conscience - La méthode des sensations et des émotions"Jan Chozen BaysGérard Apfeldorfer (préface) Santé, Diététique  (Un CD audio avec la voix de Philippine LEROY-BEAULIEU) 
4ème de couv. : « Ceci est un anti-régime. Le problème fondamental, c est le manque de conscience : nous mangeons sans faire attention à ce qui se passe. » Dr Jan Chozen Bays
Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans se priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d un repas.

S appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves. Dans ce livre, nous apprenons à :

- Renouer avec la sagesse de notre corps pour savoir ce dont nous avons besoin
- Manger moins sans être frustré
- Identifier nos habitudes alimentaires
- Ne plus être en guerre contre la nourriture et contre nous-mêmes
Un CD offert propose un programme de 14 exercices pour identifier les 7 types de faim, faire l expérience du vide et du plein, et bien d autres expériences pour un nouveau rapport à l alimentation et à nous-mêmes."

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?


Pour lundi prochain, je vous prépare les nouveautés "Spécial livres numériques" :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire