samedi 27 juillet 2013

JE LIS : Ensemble c'est tout

Avoir 1h15 de train tout un week end pour lire et se rendre compte que le seul livre qu'on a choisi de sa PAL ne nous plaît pas au bout de 20 pages (/500)... C'est dur... :( 

Heureusement que mon homme est gentil ! Il m'a conseillé d'en acheter un autre malgré ma grande PAL... Et je l'ai écouté ! Merci chéri, tu m'as sauvé ! 



• "Ensemble c'est tout" - Anna Gavalda - roman - littérature française
4ème de couv. : ""Et puis , qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaie, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence..." 
Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.

Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu.
Leur histoire, c'est la théorie des dominos mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever." 

Je voulais le lire depuis longtemps, mais j'hésitais avec un autre livre. Mon choix fut vite fait en lisant la première ligne de ce livre : "Paulette Lestafier n'était pas si folle qu'on le disait". 

Vous l'avez lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire