lundi 17 juin 2013

NOUVEAUTE dans ma bibliothèque...

Et oui j'ai encore craqué... mais je suis restée très sage ^^ j'en ai qu'1 !



"Dans l'or du temps" - Claudie Gallay - roman - Littérature Française
4ème de couv. : "Le narrateur passe l'été en famille, avec sa femme et leurs jumelles de sept ans, dans leur maison normande au bord de la mer. Il rencontre par hasard Alice, une vieille dame abrupte et bienveillante à la fois, volontiers malicieuse. Il lui rend visite à plusieurs reprises et une attente semble s'installer : l'homme est en vacances, vacant pour ainsi dire, intrigué et attiré malgré lui ; Alice a des choses à raconter, qu'elle n'a jamais pu dire à personne, des souvenirs qui n'attendaient que lui pour remonter à la surface et s'énoncer. Tout commence par un voyage à New York qu'elle a effectué dans sa jeunesse, en 1941, en compagnie de son père photographe et d'André Breton. Ensemble, ils ont approché les indiens hopi d'Arizona, dont l'art et les croyances les ont fascinés...
Pongeang au plus intime de ses personnages, par petites touches, "Dans l'or du temps" célèbre les rencontres exceptionnelles, celles qui bouleversent l'âme et modifient le cours de l'existences."

De cette auteur, j'ai déjà lu "les déferlantes" que j'ai beaucoup aimé du coup je voulais tester un autre de ses romans :)
Vous connaissez ? 

____________________
Autre livre lu de cette auteur : 
• Les déferlantes - roman • 4ème de couv. & mon avis (5*/5*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire