vendredi 31 mai 2013

MA PAC de mai...

Voici celle de ma PAC (Pile à Commenter).

Ce mois-ci, j'ai publié : 
• "La grammaire est une chanson douce" - Erik Orenna • (noté : 5*/5*) • Challenge ABC 2012 • FAIT

> Les petits nouveaux à commenter :
 Nadine Monfils - roman polar - Littérature belge : "La petite fêlée aux allumettes" • Lecture commune avec Ramettes •
 R. J. Ellory - roman thriller - littérature anglaise : "Seul le silence" • challenge "un mois un livre" (Avril) 

> Ma PAC
• "La délicatesse" - David Foenkinos - roman • (noté : 5*/5*) • Challenge ABC 2012 • ...
• "Le petit livre des couleurs" - Michel Pastoureau et Dominique Simonnet - histoire / art • (noté : 5*/5*)
• "Sérum"(s1 e2 à 6) - Henri Loevenbruck  et Fabrice Mazza - roman polar • (noté : 4*/5*Finalement, je préfère vous donner mon avis plus complet sur toute la saison une fois qu'elle sera fini, donc il va falloir attendre encore un peu… 
• "La vie sexuelle des super-héros" - Marco Mancassola - roman polar - littérature italienne • challenge "un mois un livre" (Février)  
• "Illuminations" - Arthur Rimbaud - nouvelle • (noté : 2*/5*) • Challenge ABC 2012 • 
• "La part de l'autre" - Eric-Emmanuel Schmitt - roman - littérature française  • lecture commune • 

Les "Coups de cœur" / "Coups de projecteur" 
• "J'aime pas les bisous" - Nadine Monfils - Album jeunesse • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)
• "La chose perdue" de Shaun Tan - album jeunesse • (noté : 5*/5* Coup de coeur)
• "Dictionnaire de citations. Pour servir au divertissement et à l'intelligence du temps" - Raoul Vaneigem - dictionnaire • (noté : 4*/5*)
• "Les dictées. L'intégrale" - Bernard Pivaot - français • (noté : 5*/5*)

A bientôt
LD
______________________
Pour lire les 4ème de couv. ou/et mes avis, rendez-vous sur la page "Auteurs"
Attention : il se peut que certains n'y soient pas encore car je les ajoute au fur et à mesure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire