lundi 6 mai 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Je sais pas si vous aussi vous avez fait gaff, mais depuis quelques temps j'achète toujours mes livres par 3... Un toc ? C'est grave à votre avis ?
^^


"Abbé Prévost" - Manon Lescaut - roman-mémoire - littérature française
4ème de couv. : "Eternelle Manon... Comme tous les mythes, celui-ci est portant né un jour. Un jour de 1731, sous la plume d'un écrivain déjà renommé tant par les frasques de sa vie que par la verve de son oeuvre : Antoine-François Prévost. Mais le mythe ne prend pas fin avec la mort de Manon. Vous pourrez lire ici, pour l première fois, la suite de Manon Lescaut, écrite au XVIIIe siècle et remaniée au XIXe siècle."

Celui-ci risque de rester un moment dans ma PAL avant que je ne le lise...

• "Gargantua" - Rabelais - roman - littérature française
4ème de couv. : "Rabelais, c'est la vie même qui impose ses lois et éclate de toutes parts comme la sève de la vigne au printemps. " Rabelais, dans Gargantua, a mis le meilleur de lui-même, un rire sain, plus gaulois qu'athénien, un réalisme de bon aloi, un esprit satirique où il y a surtout de la gaieté, un art supérieur de conteur et de portraitiste, une philosophie faite d'épicurisme souriant et modéré. Il n'y a pas de hors-d'œuvre et les éléments très variés qui composent cette épopée en prose sont fondus dans une unité parfaite. Le Gargantua est le chef-d'œuvre de Rabelais. " R. Morçay."


• "Discours de la méthode" - Descartes - philosophie - littérature française
4ème de couv. : Il n'y en a pas.

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?
Que pensez-vous de c'est livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire