lundi 29 avril 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Et oui je n'ai pu résister... oui je sait je suis une vilaine, ma PAL s'agrandit à vue d'oeil pendant que mon cota de lecture stagne (en ce moment) à 2 petits livres par mois... Mais c'est pas ma faut, ils me criaient de les prendre. j'avais mal au coeur de les entendre aussi malheureux... ^^
Je suis sûr que vous auriez fait pareil ;)


"Absolument dé-bord-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire" - Zoé Shepard - journal intime, humour - Littérature française
4ème de couv. : "Bienvenue dans le monde merveilleux, où il est enfin possible de solutionner un problème sans avoir à régler et de piloter un projet sans s'en occuper. En devenant chargée de mission, Zoé Shepard pense avoir trouvé un travail : grossière erreur ! Plongée dans une ambiance de cour de récréation, elle oscille entre le fous rires nerveux et consternation." 

Depuis que j'en entant parler, j'ai hâte de le lire...



• "Into the wild" - Jon Krakauer - récit de voyage, biographie - littérature américaine 
4ème de couv. : "Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau , Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d'errances sur les routes du Sud et de l'Ouest américain, il rencontre son destin (à 24 ans) au cœur des forêts de l'Alaska. Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord." 

J'ai ressemant vu le film tiré de ce livre et je l'ai beaucoup aimé. Tout le long du film une voix off nous lisait certains passages du livre ce qui  m'a donné envie de lire le livre. 
À part un détail du livre (et dans le film) toute l'histoire est la biographie d'un jeune américain. 


• "Travailler avec des cons" - Tonvoisin - essai - littérature française
4ème de couv. : "Nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre… et ce n'est pas un privilège ! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de millions de salariés. Oui, il est temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus : Comment les reconnaître ? Les comprendre ? Comment gérer efficacement votre con de bureau "préféré" et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ? Devenez un très redoutable et et très redouté bourreau des cons au travail." 

Pour celui-ci, commandé sur internet, je suis un peu déçu du nombres de pages (à peine 130p) par rapport à son prix... Je m'attendais à ce qu'il soit tout de même plus fournit. J'espère que la qualité d'écriture gommera ce sentiment.


Et vous sur quoi avez-vous craqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire